Consacrée à un aspect moins connu de Walter Pfeiffer, cette grande monographie explore les travaux graphiques du renommé photographe suisse : dessins au crayon, à l’encre de Chine et aquarelles, caractérisés par une sensualité joyeuse qui émane de ses portraits d’intimes et de ses natures mortes fleuries.

Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D’abord reconnu par l’underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l’aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d’identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
492 pages (380 illus.)

Le vieux père - Laurent Kropf
La typographie des Penguin Classics - Andrew Barker
Watch out - Anne-Émilie-Philippe
Le corps travesti - Michel Journiac
Escape - Makiko Minowa
Saint Ferreol - Trente plats - Jérémy Piningre & Aëla Mäi Cabel
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
EMERGENCY - Jérémie Gaulin, Martin Desinde, Élodie Petit, Théo Robine-Langlois, M'hand Abadou Djezairi, etc.
JJ – Tartine-moi et autres textes - Jill Johnston
La Janais - Gaëtan Chevrier, Jérôme Blin
Autodrône - Divine Vizion
Les oiseaux - Lola Raban, Jean-René Etienne
Norovirus - Orgie en mers chaudes - Claude Grétillat
The Barefoot Promise - Pierre Leguillon
Good Company - Paul Van der Eerden 



























