Edité par Alice Motard.
Essais de Karen Di Franco, Zanna Gilbert, Polly Gregson, Carmen Juliá, Alice Motard, Mila Waldeck ; textes originaux inédits de Allen Fisher, Mike Leggett, Clive Phillpot, Cecilia Vicuña.
Conception graphique : Studio Manuel Raeder.

472 pages (556 ill.)
Active jusqu’en 1976, Beau Geste Press imprimera le travail de poètes visuels, de néo-dadaïstes et d’artistes internationaux affiliés à la mouvance Fluxus. Spécialisée dans les livres d’artistes à tirages limités, elle publie les ouvrages de ses propres membres, mais aussi ceux de nombre de ses contemporains à travers le monde. Dans l’esprit de la cottage industry, elle adapte coûts et échelles de fabrication à ses besoins et garde sous le même toit – celui de son antenne bucolique – toutes les étapes de la production, de la conception éditoriale et de l’impression jusqu’à la distribution des livres par le biais du réseau postal.
Bien qu’elle ait opéré à la périphérie des centres artistiques de l’époque, Beau Geste Press fut sans doute l’une des aventures éditoriales collectives les plus fécondes de sa génération.
Publié par le CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux en collaboration avec Bom Dia Boa Tarde Boa Noite, cet ouvrage de référence retrace l’histoire de la maison d’édition indépendante Beau Geste Press (BGP) à travers les livres produits par ses membres fondateurs Felipe Ehrenberg, Martha Hellion, David Mayor et Chris Welch et les nombreux visiteurs de son antenne rurale entre 1971 et 1976. Il se présente comme un « catalogue dé-raisonné » de toute la production imprimée de BGP, complétée par des essais critiques et des textes originaux inédits qui reviennent sur les modes opératoires de la Presse (économie et autonomie de production, distribution des livres par le biais du service postal) et rendent compte du rayonnement international de cette « communauté de duplicateurs, imprimeurs et artisans ».
Chaque ouvrage est accompagné de cinq marque-pages inédits.

Titanic Orchestra - Julien Mauve
Eros negro n°4 - Démoniak
Titties - Nour Hifaoui
In the presence of being absent... Arrgh. - Stéphanie Leinhos
Prélude - Julien Gobled
We want to look up at the Sun, but could the Sun be looking down on us? - Rudy Guedj & Olivier Goethals
La construction - Perrine Le Querrec
L’île de Reil - Karine Portal
Followers - Agnès Wyler
Graphic Design Is (…) Not Innocent - Ingo Offermanns
Dialogue de dessins 8 - Marcus Oakley, Roxane Lumeret, Zad Kokar
Berlin Design Digest
Heads Together – Weed and the Underground Press Syndicate - David Jacob Kramer
Before Science - Gilles Pourtier, Anne-Claire Broc'h
Parents Must Unite + Fight – Hackney Flashers - Camille Richert, Hackney Flashers
Odette - Benoît Le Boulicaut
SKKS - Gilles Pourtier
How to Become the Daughters of Darkness - Coll.
Pureté et impureté de l’art. Michel Journiac et le sida Antoine Idier
Holyhood, vol. 1 — Guadalupe, California - Alessandro Mercuri
Goodbye - Hsia-Fei Chang, Sofia Eliza Bouratsis, Medhi Brit, Enrico Lunghi 



































