Voyage nocturne commencé tamisé au bar où tu t’enivres avant de reprendre la route – c’est le petit matin – de l’atelier du 7 Reece Mews, au troisième palier pousser la porte, franchir le mystère des lisières s’engouffrer. Exil de l’abattoir. Au sol des milliers des élevages des réserves d’images. Photographies journaux documents – détritus. Au sol jonché un monde foulé un monde dilaté. Au sol le travail d’après. Chaque pas chaque déplacement, démaîtrise du chaos. Chaque enfoncement chaque obsession, vigueur physique de l’image.

À la question « Quel écrivain vous a influencé ? », je répondrais sans hésiter : Francis Bacon. S’il n’est pas écrivain, il a toujours été une source essentielle d’inspiration et un guide : jamais je n’écrirais « d’histoires », mais je chercherais à écrire une langue, un langage, qui s’adresserait au corps, à la sensation, au système nerveux, une langue la plus vivante possible, la plus incarnée. Source de mémoire, d’émotion, de poésie, l’archive tient une place primordiale dans la construction de mon écriture.
Ainsi, pour rendre hommage à Francis Bacon, peintre qui utilisait les archives, les photographies, toutes les images en leur durée, leur dégradation, leur surface et leur profondeur, j’ai travaillé à partir et avec ses propres archives, ses portraits, ses objets. Conservées par un amoureux de Bacon, ces archives donnaient corps à ma passion. Ardente filature à travers le geste et la matière, je tente une étude pour un portrait de l’artiste, par l’archive et la poésie, je m’approche au plus près d’une création flamboyante et déchirante, solitaire et universelle.
Perrine Le Querrec construit une langue et un regard à la poursuite de mots réticents, de silences résistants. L’archive et l’image – leur étude, leur manipulation – occupent une place essentielle dans son écriture. Parmi ses dernières publications : Les Tondues (Z4 éditions), Le Plancher (L’éveilleur éditions) ; Ruines (éditions Tinbad), La Ritournelle (éditions Lunatique).

52 vendredis — Léonore Emond, Damien Duparc, Yaïr Barelli et Charlotte York
La Fête - Damien Tran
Ludmilla Cerveny - Work
Blanche Endive - Grégoire Motte & Gabriel Mattei
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
Anthologie Douteuses (2010—2020) - Élodie Petit & Marguerin Le Louvier
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Aurore Colbert - Marie Mons
Baron - Richard Kern
Hobo Nickel - Damien Sauvage
Paravents - Eva Taulois
Imagos - Noémie Lothe
Victor Papanek - Design pour un monde réel
Zoom Age - Julien Auregan
Barrage de Sarrans - Sandrine Marc
Anderlecht — Molenbeek - Pierre Blondel
La traversée - Magali Brueder
Retour d'y voir - n° 3 & 4 - Mamco
Berlin Design Digest
Marc's Souvenirs - Marc Hennes
The Shelf - Journal 3
La nuit, tu mens - Ambre Husson
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Idoine & Antonin Giroud-Delorme
Red Horse - Sasha Kurmaz
Alma Mater n°1
Email Diamant - Fabienne Radi
Typologie – La tente de camping
Bienvenue à Colomeri ! - Hécate Vergopoulo, 













