Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

Chantonnements - Geoffroy Pithon
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Holy etc. - Fabienne Radi
Documents relatifs à l'édition pirate du Traité du style de Louis Aragon par Gérard Berréby
AARC – Alter Architecture Research Collective n° 01
Cheat Sheets - Tiger Tateishi
Délié - Baptiste Oberson
Grilles - Zelda Mauger
Ventoline 6 - Coll
Email Diamant - Fabienne Radi
Titanic Orchestra - Julien Mauve
Livre d'un Révélation - Chloé Ravenel
Lazy Painter - Angela Gjergjaj, Jordi Bucher and Mirco Petrini
IUZZA. Goliarda Sapienza - Francesca Todde
Guten Tag - Pablo Tomek
Roven n°4
akaBB - tribute to Roni horn
An Inventory Of - Daniele Franzella
Étrangement seuls - Jean-Pascal Princiaux 











