Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

movement in squares - Stefanie Leinhos
Autoportrait - Carla Lonzi
Tropism - Nhu Xuan Hua
Tierra Mágica - Yannick Cormier, Candice Moise
Pain liquide n° 01
RÉVÉSZ LÁSZLÓ LÁSZLÓ , Not Secret
52 vendredis — Léonore Emond, Damien Duparc, Yaïr Barelli et Charlotte York
Christina Forrer - Don’t Swallow Your Tongue
Le lacéré anonyme - Jacques Villeglé
We want to look up at the Sun, but could the Sun be looking down on us? - Rudy Guedj & Olivier Goethals
Rupture (fragments) - Benjamin Monti, Jean-Charles Andrieu de Levis
Le Parfum du Silence - Bonnie Colin
MAN - Erik Kessels, Karel De Mulder
Objets Minces - Collectif
Deep state - Mathieu Desjardins
interférence - 2 - maycec
Je ne peux pas ne pas - Geneviève Romang
L'eau jusqu'au nombril - Lilian Froger
Introduction à l'esthétique - Nakai Masakazu 











