Edité et traduit de l’anglais (américain) par Lionel Bize, Laura Daengeli, Christian Indermuhle, Christine Ritter et Thibault Walter.

L’écriture radiophonique accomplit, fausse et manipule deux séparations essentielles – le fait d’isoler l’événement acoustique du temps et de l’espace dans lesquels il s’est produit, et le fait d’isoler un énoncé de l’immédiateté physique de celui qui énonce. Le plaisir d’un texte radio réside dans une sorte d’interruption merveilleuse ; « interruption » qui introduit quelque chose qui n’arrive jamais vraiment, « merveilleuse » parce qu’il n’y a en elle rien de nécessaire.
Gregory Whitehead a créé plus d’une centaine de pièces radiophoniques, d’essais et d’aventures acoustiques pour la BBC, Radio France, Deutschlandradio, ABC Australie, NPR et autres. Entrelaçant les matériaux documentaires et fictionnels dans des récits malicieusement irrésolus, l’esthétique de Whitehead se distingue par son engagement envers la radio comme médium de navigation poétique et d’association libre. Dans ses oeuvres vocales et texto-sonores, il explore la tension entre une forme de pulsion continue et l’irruption de discontinuités soudaines, ou encore entre l’entropie et la décomposition linguistique.

Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Six Months - Nathalie Ghanem-Latour
Optical Sound 2
Mökki n°4
Imagos - Noémie Lothe
Pluie - Coll. - Lagon revue
Critique d'art n°55
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD
Dirty fish - Léa Abaroa
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Salt Crystal - Fabio Parizzi
Perturbations - Rosaire Appel
La nuit, tu mens - Ambre Husson
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Lumières - Guillaume Chauchat
Collective Design : Alison & Peter Smithson
Musique pour les yeux - Johann Bertrand Dhy
Echangisme et Seconde main - Fanny Laulaigne
Editer l’art – Leszek Brogowski
Polyphème (d'après Euripide) - J. & E. LeGlatin
Tanière de lune - Maria-Mercé Marçal 











