À l’heure où tout ferme, où tout se resserre, où l’instruction est de se calfeutrer, de s’isoler, de se protéger, à l’heure des protocoles de sécurité, Véhicule propose de jouer/activer/ interpréter/créer partout. déjouez l’injonction. faites. Chez vous, dehors, dans les églises, dans les supermarchés, sur internet, dans la forêt, sur la plage. faites. À l’heure où l’institution culturelle plus que jamais est cette grande muraille infranchissable, impénétrable, transforme ta cuisine en white cube, ton salon en boîte noire. Avec des moyens modestes, un son, un songe, un mouvement, un bout de papier.
Les lire c’est déjà les activer.
Faites-les vivre, encore, différemment. C’est à vous.
« Il y a [beaucoup de] partitions à activer, à lire à découvrir dans cette revue numéro 4 de Véhicule ! Il y a aussi et surtout beaucoup de poésie. Une poésie contemporaine rare et surprenante […]. C’est précieux, ludique, intelligent, donc plutôt rare par les temps qui courent. »
Fabien Sauneron, Diacritik
Véhicule est une publication à la forme singulière : une pochette de format carrée, de la dimension d’un 33 tours, remplie d’imprimés de différents formats. Véhicule paraît chaque année.


Comic Book (Untitled) - Stéphanie Leinhos
Le déclin du professeur de tennis - Fabienne Radi
À partir de n°1 - Coll.
52 vendredis — Léonore Emond, Damien Duparc, Yaïr Barelli et Charlotte York
Imagos - Noémie Lothe
Marcel Proust en cinq minutes — Jackson B. Smith
Le Gabion - Théo Robine-Langlois
La troisième oreille et autres textes + CD - Bryan Lewis Saunders
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD
EMERGENCY - Jérémie Gaulin, Martin Desinde, Élodie Petit, Théo Robine-Langlois, M'hand Abadou Djezairi, etc. 



