À l’occasion du 150e anniversaire de la naissance de Tony Garnier (1869-1948), le projet de ville utopique imaginé par l’architecte lyonnais dans les premières années du XXe siècle fait l’objet d’une édition unique en son genre puisque jamais un véritable fac-similé n’a été réalisé à partir de l’exemplaire original de 1917. Deux auteurs contemporains introduisent le projet en le replaçant dans son contexte historique et en interrogeant sa portée un siècle plus tard.

“Une cité industrielle” se compose de 164 planches : les plans — de la ville entière, d’un quartier ou d’un détail — côtoient des illustrations en perspective — lavis ou aquarelles. Cette édition reproduit à l’échelle pensée par Tony Garnier, l’intégralité des documents dont certains plans dépassent le format A0.
Les documents grand format sont reproduits sur un ensemble de cahiers non reliés afin qu’ils puissent être “recomposés” par le lecteur. La totalité des documents est par ailleurs reproduite en réduction pour donner une vision d’ensemble.
Format: 30 × 40 cm
Pages: 288
ISBN: 978-2-919380-28-2
Prix: 29 €
Design graphique: Bureau 205

Echangisme et Seconde main - Fanny Laulaigne
Distant Egghug - Peter McDonald
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Party Studies – Vol. 2 – Underground clubs, parallel structures and second cultures
L’île de Reil - Karine Portal
À partir de n°1 - Coll.
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD
Temples for the unbelievable - Fiona Lutjenhuis
Yerevan 1996/1997 - Ursula Schulz-Dornburg
Delete Instagram - Brad Phillips
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
L'œuvre des matières - Ivry Serres 





















