Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix au travers des innombrables typographies qui ornent toujours nos devantures de magasins et des images de marque qu’il a dessinées (Air France entre autres) ?
Textes de Alan Marshall (directeur du Musée de l’imprimerie, Lyon), Tony Simoes Relvas (commissaire de l’exposition), Thierry Chancogne (enseignant et théoricien).
Tout le monde connaît Roger Excoffon – Editions 205
15,00 €
Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix?
Rupture de stock
Poids | 270 g |
---|---|
Dimensions | 14 × 19 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Produits similaires
Livre Design graphique & Typographie
This publication is an independant collaboration between the publisher and the artist departing from the eponymous exhibition at Aloft at Hermès, Singapore.
Livre Design graphique & Typographie
Spécimen Typographique par Loris Pernoux
Livre Design graphique
Women with baskets full of fish belong to old postcard clichés back then.
Peinture
Le peintre nous invite à voir la déliquescence de l’individu au travers des scènes de révoltes du présent.
Livre Design graphique
Future Book(s) Sharing Ideas on Books and (Art) Publishing – dir. Pia Pol, Astrid Vorstermans
What is the future of the book?
Livre Design graphique & Typographie
A book of 350 letters-images collected in the public space between 2016 and 2019.
Livre d'artiste
"Aujourd’hui, tristement, de nombreux sujets s’accordent avec une rivière noire."
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.