Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix au travers des innombrables typographies qui ornent toujours nos devantures de magasins et des images de marque qu’il a dessinées (Air France entre autres) ?
Textes de Alan Marshall (directeur du Musée de l’imprimerie, Lyon), Tony Simoes Relvas (commissaire de l’exposition), Thierry Chancogne (enseignant et théoricien).
Tout le monde connaît Roger Excoffon – Editions 205
15,00 €
Qui ne connaît pas en effet ce typographe/créateur de caractères/directeur artistique des années cinquante/soixante-dix?
Rupture de stock
Poids | 270 g |
---|---|
Dimensions | 14 × 19 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Produits similaires
Livre d'artiste pour enfant
Ce livre révèle une dynamique propre et permet d’explorer d’infinies combinaisons de lecture, à plat ou en volume.
Livre Design graphique & Typographie
a collection of patterns designed by Dutch graphic designer Karel Martens.
Livre d'artiste
"Aujourd’hui, tristement, de nombreux sujets s’accordent avec une rivière noire."
Livre Design graphique
Future Book(s) Sharing Ideas on Books and (Art) Publishing – dir. Pia Pol, Astrid Vorstermans
What is the future of the book?
Livre Design graphique
100 successful projects, products, and processes
Livre Design graphique
Notes on Book Design – Amanda-Li Kollberg, Siri Lee Lindskrog
“Choosing a different book as the subject for each text, our main focus is the visual and tactile aspects of books.."
Livre Illustration
AtopoZ, une topographie déambulatoire de A vers Z.
Livre Design graphique & Typographie
Un essai qui s’attache à décrire et à expliciter l’histoire du plus célèbre des caractères typographiques classiques et de ses multiples avatars modernes et contemporains. Cet ouvrage participe tout autant de la culture historique de la typographie que des enjeux de sa pratique contemporaine. À travers l’exemple du Garamond, ce sont les relations que les [...]