À travers quelques thèmes comme la politique, l’idiotie, le mauvais goût, le geste artistique, la légèreté, le rien, le pas grand-chose, l’expérience de l’œuvre, la littéralité… en passant par quelques grandes figures comme Guy Debord, Philip Guston, Cy Twombly, Vaslav Nijinsky, Robert Filliou, Niele Toroni, Richard Tuttle, Tony Smith ou Michel Parmentier, Éric Suchère tente de saisir quels sont les symptômes de notre contemporanéité – quitte à se plonger le plus lointainement dans l’art du passé – et de nommer, à l’aide de ces symptômes, ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain afin d’en faire la critique pour aider à mieux définir sa diversité et sa complexité
Symptomes – Éric Suchère
20,00 €
» Ce syndrome que l’on appelle l’art contemporain «
Rupture de stock
Poids | 501 g |
---|---|
Dimensions | 16 × 20 cm |
Produits similaires
Essai art
Le comité éditorial invite un·e chercheur·euse et un·e artiste travaillant sur des sujets analogues, l’un scientifiquement, l’autre plastiquement
Catalogue art
Artist Marleen Sleeuwits, known for her photography, objects and installations, takes this experimental book to propose a four-tiered representation of space: starting with two-dimensional images of space, that are then placed in a scale model, to the photos taken inside this model and, finally, to their convergence in this book. The spaces could be anything [...]
Une anthologie de texte sur l'art
Essai art
En sept essais, Berger rappelle les modalités de commande des peintures de la renaissance et démontre ainsi le pouvoir de la classe dominante.
Comment se portent les compositeurs, les acteurs de la création musicale, quel est leur avis sur leur situation, la transformation des conditions pour que vive la musique ?
Catalogue art
Les calendriers d'artistes
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Regards croisés d'artiste et de scientifique sur les l'évolution des liens entre robots et humains.