1642, Oxford. Le parlement décide de fermer tous les théâtres. Cinq ans plus tard, jouer la comédie est passible d’une peine d’emprisonnement. Que deviennent les acteurs ? Quelques pistes alternatives s’esquissent entre funambulisme, marionnettes et pièces écrites.
1791, Paris. Jacques Louis David se reconvertit dans la performance : Robespierre lui confie l’organisation de fêtes révolutionnaires. Quelques-uns de ses élèves, dits les Barbus, abandonnent la peinture. Leur maître ne va pas assez loin à leur goût : ils s’habillent et vivent entièrement à l‘antique, pour changer la vie dans ses moindres détails.
1830, Paris. Les disciples de Saint-Simon décident d’aller vivre « la vie de demain ». Ils portent l’habit nouveau et se retirent à Ménilmontant. Le dimanche, les saint-simoniens pratiquent en public leurs activités quotidiennes.
Chacun de ces récits revient sur les origines de la performance artistique. Spectacles sans objet raconte avec brio et humour l’histoire de ces grands moments de l’histoire politique du spectacle. 64 pages

Mosaïque d'asphalte - Jack Torrance
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Après la révolution – numéro 1
Objets Minces - Collectif
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier
Idoine & Pierre Courtin
Teddy et le Grand Terrible - Orian Mariat.
La traversée - Magali Brueder
Marc's Souvenirs - Marc Hennes
Replacement Artwork - Alexandre Barré
Laura Mulvay - Fetichisme et curiosité
Optical Sound 3
Keywording (Post) Contemporary Art - Greta Rusttt
Le corps travesti - Michel Journiac
Sans titre - Benjamin Hartmann
Je ne peux pas ne pas - Geneviève Romang
Slow Down Abstractions - Adrien Vescovi
Imagos - Noémie Lothe
ARTZINES #1, Paris issue 



