Slikmiks est un recueil d’histoires de bandes dessinées et d’illustrations. On y découvre l’univers absurde, détonnant, de Mikkel Sommer. C’est un laboratoire graphique et narratif où l’auteur varie de style selon l’histoire qu’il raconte pour s’approcher au plus près de son récit. Sous une apparente simplicité, il module à l’envi son trait, utilise ses couleurs avec une rigueur qui lui est propre et fait preuve sans parader de son aisance dans le 9eme art.
Dans les 10 récits que présente ce livre, allant d’une à dix-huit pages, Mikkel nous ouvre les portes de son univers pétillant où se mélangent l’anecdote et le conte, la tendresse et la folie, le terre-à-terre et le fantastique.
Derrière l’humour absurde et la légèreté apparente de ses histoires se cache une riche vision du monde que le lecteur pourra décrypter. Ses personnages, tous attachants dans leur marginalité, se révèlent humains dans leur approche du monde, dans leurs failles, leurs incohérences. Ce livre est une invitation à faire un pas de côté, mettre un peu de magie dans nos iris et rire de nous même dans reflet que nous propose chaque histoire.
Slikmiks vient du Danois pour “assortiment de bonbons”, l’idée serait donc d’ouvrir ce livre comme on ouvre un paquet de bonbons pour déguster les saveurs farfelues que nous a préparé son auteur.
80 pages.


Laura Mulvay - Fetichisme et curiosité
Norovirus - Orgie en mers chaudes - Claude Grétillat
Entre les lignes - Françoise Jaunin
Le lacéré anonyme - Jacques Villeglé
Idoine & Supermarket
Carnivore - Grow
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Revue Les Saisons n°3
Halogénure #04
Brush Master - Jasper "Mississippi" Travis
Eros Negro # 1 - Demoniak
Graphic Design Is (…) Not Innocent - Ingo Offermanns
Comment réparer : La maternité et ses fantômes - Iman Mersal
Acteurs d'un film gravé. Docteur A. Infirmier O. - Annabelle Dupret, Olivier Deprez et Adolpho Avril
Salt Crystal - Fabio Parizzi
Talweg 6 - La distance
Farandole - Jérémie Fischer
De tels baisers - Jul Gordon
Ilya Ehrenbourg - Et pourtant elle tourne
How Many - Nathalie Du Pasquier
Le chateau enchanté - Atelier Mclane
Piano - Joseph Charroy
L'arum tacheté de J-M. Bertoyas 









