De l’art d’aménager les vitrines de salons de coiffure en Suisse.
Salon Helga, Salon Gisela, Vorhair Nachhair : les salons de coiffure représentent de bien curieux univers. Leurs noms sont pensés pour attirer l’attention, tout comme leurs vitrines promouvant une identité esthétique propre. Les devantures réunies dans Salon Moderne sont de véritables joyaux : vitrines ornées de colonnes corinthiennes, coquillages et filet de pêche, modèles réduits de voitures, ballon de football signé, masques de carnaval, bouées de sauvetage, photos de Miss Suisse, etc.
Il semblerait que l’aménagement de vitrine soit un art en soi, tout à la fois fascinant, troublant et risible, souvent plus ou moins éloigné des préoccupations capillaires et dont la diversité des productions reste inégalée dans le monde commerçant. Qu’une telle culture décorative puisse survivre à l’ère de la professionnalisation de l’image de marque est une raison de plus de vouloir consacrer un livre entier à ce singulier phénomène.
Après Die schönsten Schweizer Tea Rooms (2004) consacré aux intérieurs de salons de thé suisse des années 1960 et 1970, puis Gut Holz (2008) qui présentait une sélection de pistes de bowling en Suisse actuelle, Salon Moderne et le troisième ouvrage édité par Fabienne Eggelhöfer et Monica Lutz à être publié aux éditions Patrick Frey.
288 pages, 360 ill. coul.

WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Holyhood, vol. 1 — Guadalupe, California - Alessandro Mercuri
Promenade au pays de l'écriture - Armando Petrucci
Pour une esthétique de l'émancipation - Isabelle Alfonsi
Photographic Fields - Joël Van Audenhaege
À partir de n°1 - Coll.
Berlin Design Digest
Chausse-trape - Henri Crabières
BEAUTY MEE EYE - Luc Natral
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Pluie - Coll. - Lagon revue
Slow Down Abstractions - Adrien Vescovi
Tomber dans l'escalier - Jasper Sebastian Stürup
Comic Book (Untitled) - Stéphanie Leinhos
Illusive prosody - Alex Beaurain
A book (untitled) - Maya Strobbe
movement in squares - Stefanie Leinhos
Titanic Orchestra - Julien Mauve 

















