Édité par Francesco Gregorio, Christian Indermuhle et Thibault Walter.
Traduit de l’américain par Francesco Gregorio, Antoine Guex, Aline Hostettler, Christian Indermuhle, Boris Vejdovsky et Antonin Wiser.

Comment faire subir à la littérature ce que la noise a fait subir au son ? J’ai voulu pour mes écrits le même genre de fanatisme esthétique que la noise exige ; j’ai voulu accomplir dans le langage la même beauté grossière obtenue par le son amplifié de l’érosion. La majeure partie de mon oeuvre sonore a donc consisté en l’amplification d’égrènements et de broiements […]. C’est du silence que j’ai appris comment faire du bruit et, par conséquent, du bruit que j’ai appris comment devenir l’auteur de mots qu’on écrit.
GX Jupitter-Larsen, pionnier de la scène noise internationale à la fin des années 1970 et fondateur du groupe The Haters, est un artiste californien contemporain, auteur de quelques centaines de performances scéniques ou radiophoniques, développant une poétique originale de l’entropie et de l’épave. Le présent volume propose un choix de traductions de textes fictifs et non-fictifs composés entre 1978 et 2009.
Avec une introduction de Thibault Walter et une incise de Vincent Barras (Université de Lausanne).
Le présent volume, tiré à 400 exemplaires numérotés, propose un choix de traductions de textes fictifs et non-fictifs composés entre 1978 et 2009.
Le livre contient un CD offert :Saccages, composé par l’artiste spécialement pour cette édition

Amos Gitai et l'enjeu des archives - Jean-Michel Frodon
Slanted 24 - Istanbul
Holy Mountain - Maia Matches, Knuckles & Notch
MENU メニュー - Wataru Tominaga
Le dos des choses - Guillaume Goutal
Tools #04 – Couper / To Cut
Gros Gris n°4 - Duel
Instructional Photography: Learning How to Live Now - Carmen Winant
Le singe et le bijoux - Roxane Lumeret
9 octobre 1977 - Roberto Varlez
Dernier royaume - Quentin Derouet
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Grilles - Zelda Mauger 















