Pour ce n°2 de la revue Les saisons, nous nous sommes interrogés sur ce qui s’écrit de l’intérieur du cinéma et comment nous pouvions partager une lecture de ces écrits. Ces écritures de l’intérieur raconte le lieu imaginaire et réservé des cinéastes, écritures comme passage de l’intime, de l’espace fictif, d’une pensée du film qui prend forme par les mots.

Ce n°2 porte le désir de préserver ces écrits — The Impulse to Preserve, écho à Robert Gardner qui, avec « Fixing Time », extrait de ce recueil, ouvrait le premier numéro de la revue. « Préserver » ces écrits, signifie publier des écrits de cinéastes que nous aimons, travailler à la traduction de textes qui n’existent pas encore en français, continuer à les faire habiter dans le temps et tracer une mémoire au présent du cinéma.
Dans ce n°2, nous descendons autant dans la « cave du cinéma » que dans des pratiques en devenir, de MARGARET TAIT à MAURICIO FREYRE aux côtés de TACITA DEAN – DEBORAH STRATMAN – LAV DIAZ – JOÃO MARIA GUSMÃO ET PEDRO PAIVA
3O pages

America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
Lazy Painter - Angela Gjergjaj, Jordi Bucher and Mirco Petrini
Sillo n°3 - Le Fauve
Wayfaring - Patrick Messina, André S. Labarthe
Ilya Ehrenbourg - Et pourtant elle tourne
Poèmes - Yvonne Rainer
Editer l’art – Leszek Brogowski
Super Kiblind 3
Oblikvaj 4 - Last minute Shodo - Thomas Perrodin, Ensemble Batida
Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
Grilles - Zelda Mauger
We want to look up at the Sun, but could the Sun be looking down on us? - Rudy Guedj & Olivier Goethals
Good Company - Paul Van der Eerden
Gruppen n°13 - Collectif 





