Printemps Birman présente 14 poètes birmans et rohingyas et 6 photographes, tous exilés, emprisonnés ou assassinés par les militaires depuis le coup d’État de février 2021. Leurs oeuvres sont des témoignages traversés d’étonnement, de colère et de détermination.
Préfacé par la romancière Wendy Law-Yone et dirigé par Mayco Naing et Isabelle Ha Eav, cet ouvrage entend donner voix aux poètes et photographes qui participent ou ont participé au mouvement de résistance civile connu comme «Myanmar Spring», sévèrement réprimé par la Junte au pouvoir.
1er février 2021 : un coup d’État au Myanmar renverse le régime de Aung San Suu Kyi. L’armée prend le pouvoir et un mouvement de résistance civile déploie rapidement des actions. La junte réagit par la violence. Selon une ONG locale, début novembre 2021, plus de 1250 civils ont été tués et près de 7300 personnes sont en détention. Des tueries de masse, de nombreux cas de torture, des viols, des exécutions extrajudiciaires ont été rapportés, alors que l’armée de la Junte birmane continue de commettre des atrocités à grande échelle.
112 pages.


Tools of Encouragement - Erlend Peder Kvam
Grilles - Zelda Mauger
Zoom Age - Julien Auregan
akaBB - tribute to Roni horn
Saveurs imprévues et secrètes - Gilbert Lascault
Critique & création - L.L. de Mars
Modern Instances, The Craft of Photography - Stephen Shore
Inframince et hyperlié - Philippe Lipcare
twen [1959–1971]
Radio-Art - Tetsuo Kogawa
Illusive prosody - Alex Beaurain
Le blanc nez - Fouss Daniel
Working men have no country - Coll.
Victor Papanek - Design pour un monde réel
interférence - 2 - maycec
Le chateau enchanté - Atelier Mclane
Le Dépli - Loïc Largier
Tools #04 – Couper / To Cut
Der Erste Rotkehlchen - Le livre 









