AMOURS RÉVOLUTIONNAIRES
Dans un monde terreau de multiples scissions, ce second numéro explore les liens entre l’amour, l’architecture et la société, au travers de 400 pages unissant texte et représentation graphique. Du fantasme à la rupture, la structure éditoriale dessine les étapes d’une histoire d’amour générique qu’il vous appartient de déconstruire, à l’instar des trente-cinq contributeur·rice·s issu·e·s de disciplines diverses ont bousculé les normes dominantes et projeter par le verbe et l’image, un monde plus inclusif.
Six chapitres interrogeant l’étymologie du terme POLYGONE et constituant autant de débats singuliers, questionnent des notions communes à la pratique de l’architecture et à celle de l’amour, pour que ce sentiment, enfin, infuse la fabrique de la ville et de la campagne.
Via une diversité de formats à valeur critique (entretiens, essais, fictions, corpus photographique, illustrations, etc.) et générant des mises en abyme du sujet étudié, cet ouvrage entend faire dialoguer la pratique de l’architecture et de l’urbanisme, leur représentation, et leur enseignement, via des pistes de réflexion nouvelles capables d’inspirer le changement du réel.
Français
448 pages
Illustrations couleur
CONTRIBUTIONS
Arlab
Atelier Apara
Anne-Sophie Auclerc
Renaud Barret
Noémie De Bellaigue
Berger&Berger
Armelle Breuil
Mylène Charrion
Théophile Chatelais
Octave Chicoteau
Manon Deck-Sablon
Quentin Dejonghe
École Zéro
Ex Figura
Cyril Gauthier
Services Généraux & Haude Rivoal
Yingguang Guo
Nicolas Houssais
Jirô Ishikawa & Laurent Bruel
Nagy Makhlouf & Ruben Kharat
Laure Manissadjian
Paolo Nazario
Émilie Noyer & Adrien Shimizu
Antoine Ordureau
Matthieu Peck
Maximilien Pellegrini
PEROU — Sébastien Thiery
Bettina Pittaluga
Thomas Prudor
Clémentin Rachet
Loïc Rakotomalala
Rerum
Morgane Rupil
Annabelle Sebban
Giuditta Trani
Camille Valette & Alexis Le Gallo