Si elles ne manquent certainement pas de visibilité, les images contemporaines souffrent par contre d’un défaut de lisibilité. Suralphabétisés que nous sommes, nous sommes encore imparfaitement préparés pour déchiffrer les nouvelles réalités visuelles qui déterminent pourtant nos vies, plus que jamais. Comment réarmer le regard et faire de la lecture un outil critique du présent ? Regards croisés (histoire de l’art, philosophie, photographie, cinéma, architecture, histoire des sciences…) sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images. Avec, incidemment, un retour sur la notion même de lecture qui, au contact des images, vient toucher à sa propre limite. Comment lire donc, au risque de l’illisibilité ?
Penser l’image – Volume 3 – Comment lire les images ?
28,00 €
Regards croisés sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images (une anthologie).
Rupture de stock
Poids | 750 g |
---|---|
Dimensions | 15 × 21 cm |
Produits similaires
Comment l’écriture de l’Histoire de l’art a minoré l’importance des engagements politiques et affectifs des artistes et rendu inopérante la portée sociale de leurs oeuvres.
The art of indignation / L'art de l'indignation
Comment se portent les compositeurs, les acteurs de la création musicale, quel est leur avis sur leur situation, la transformation des conditions pour que vive la musique ?
Essai art
Dans ce livre on trouve des motifs récurrents comme les culottes, les enterrements, les dentistes et les briques.
Regards croisés d'artiste et de scientifique sur les l'évolution des liens entre robots et humains.
Un guide de voyage pour découvrir des mondes non utopiques
Dits & Écrits d'artistes
Une jeunesse allemande : Helmut Lachenmann
Un an au 3 bis f, un centre d’art contemporain situé au cœur de l’hôpital psychiatrique Montperrin à Aix-en-Provence.