Si elles ne manquent certainement pas de visibilité, les images contemporaines souffrent par contre d’un défaut de lisibilité. Suralphabétisés que nous sommes, nous sommes encore imparfaitement préparés pour déchiffrer les nouvelles réalités visuelles qui déterminent pourtant nos vies, plus que jamais. Comment réarmer le regard et faire de la lecture un outil critique du présent ? Regards croisés (histoire de l’art, philosophie, photographie, cinéma, architecture, histoire des sciences…) sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images. Avec, incidemment, un retour sur la notion même de lecture qui, au contact des images, vient toucher à sa propre limite. Comment lire donc, au risque de l’illisibilité ?
Penser l’image – Volume 3 – Comment lire les images ?
28,00 €
Regards croisés sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images (une anthologie).
Rupture de stock
Poids | 750 g |
---|---|
Dimensions | 15 × 21 cm |
Produits similaires
Comment l’écriture de l’Histoire de l’art a minoré l’importance des engagements politiques et affectifs des artistes et rendu inopérante la portée sociale de leurs oeuvres.
Essai art
Ghettopera est un livret opératique et opérationnel pour décoder l'appauvrissement des langages. !
Regards croisés d'artiste et de scientifique sur les l'évolution des liens entre robots et humains.
Ce catalogue s'intéresse aux productions d'artistes contemporains se situant dans une généalogie historique du réemploi d'images au XXe siècle.
Comment se portent les compositeurs, les acteurs de la création musicale, quel est leur avis sur leur situation, la transformation des conditions pour que vive la musique ?
Une anthologie de texte sur l'art
Dossier «Câble, copie, code. Photographie et technologies de l‘information», dirigé par Estelle Blaschke et Davide Nerini
«L’art sans art» / «L’art contre l’art ?» / «L’art hors de l’art»…