Si elles ne manquent certainement pas de visibilité, les images contemporaines souffrent par contre d’un défaut de lisibilité. Suralphabétisés que nous sommes, nous sommes encore imparfaitement préparés pour déchiffrer les nouvelles réalités visuelles qui déterminent pourtant nos vies, plus que jamais. Comment réarmer le regard et faire de la lecture un outil critique du présent ? Regards croisés (histoire de l’art, philosophie, photographie, cinéma, architecture, histoire des sciences…) sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images. Avec, incidemment, un retour sur la notion même de lecture qui, au contact des images, vient toucher à sa propre limite. Comment lire donc, au risque de l’illisibilité ?
Penser l’image – Volume 3 – Comment lire les images ?
28,00 €
Regards croisés sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images (une anthologie).
Rupture de stock
Poids | 750 g |
---|---|
Dimensions | 15 × 21 cm |
Produits similaires
Un guide de voyage pour découvrir des mondes non utopiques
Essai art
Ghettopera est un livret opératique et opérationnel pour décoder l'appauvrissement des langages. !
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Essai art
Regard sur le mouvement Provo et ses relations avec la ville et l'imprimé.
Essai art
Le comité éditorial invite un·e chercheur·euse et un·e artiste travaillant sur des sujets analogues, l’un scientifiquement, l’autre plastiquement
Essai art
Dans ce livre on trouve des motifs récurrents comme les culottes, les enterrements, les dentistes et les briques.
Dossier «Câble, copie, code. Photographie et technologies de l‘information», dirigé par Estelle Blaschke et Davide Nerini
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie