Si elles ne manquent certainement pas de visibilité, les images contemporaines souffrent par contre d’un défaut de lisibilité. Suralphabétisés que nous sommes, nous sommes encore imparfaitement préparés pour déchiffrer les nouvelles réalités visuelles qui déterminent pourtant nos vies, plus que jamais. Comment réarmer le regard et faire de la lecture un outil critique du présent ? Regards croisés (histoire de l’art, philosophie, photographie, cinéma, architecture, histoire des sciences…) sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images. Avec, incidemment, un retour sur la notion même de lecture qui, au contact des images, vient toucher à sa propre limite. Comment lire donc, au risque de l’illisibilité ?
Penser l’image – Volume 3 – Comment lire les images ?
28,00 €
Regards croisés sur les formes hétérogènes que peut prendre le discours des images (une anthologie).
Rupture de stock
Poids | 750 g |
---|---|
Dimensions | 15 × 21 cm |
Produits similaires
Essai art
Dans ce livre on trouve des motifs récurrents comme les culottes, les enterrements, les dentistes et les briques.
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.
Essai art
Le comité éditorial invite un·e chercheur·euse et un·e artiste travaillant sur des sujets analogues, l’un scientifiquement, l’autre plastiquement
Dits & Écrits d'artistes
Image Canoë réunit trois textes autour des rivières : deux essais et une nouvelle
Catalogue art
Les calendriers d'artistes
Bande Dessinée
Huit études historiques, critiques et pratiques décortiquent les relations étroites, teintées d’amour et/ou de haine, entre le cinéma et la bande dessinée.
Le catalogue présente une collection d'ouvrages photographiques, revues et livres de propagande iraniens publiés entre 1979 et 1983, brève période de liberté de parole à la fin du régime du Shah
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie