En choisissant de traiter une thématique par numéro, PAYSAGEUR prend le temps de réfléchir avec des illustrateurs, des photographes, des jardiniers, des écrivains, des journalistes…
PAYSAGEUR s’adresse à tous ceux et toutes celles qui s’émeuvent, qui se questionnent et qui se soucient du paysage sous toutes ses formes.
PAYSAGEUR c’est une revue de 112 pages qui comprend 7 rubriques.
Qu’est-ce qu’un puissant paysage ? Pour y répondre, ce premier numéro chemine des Alpes-Maritimes à Istanbul, du Grand Nord en Norvège au parc national de Whanganui en Nouvelle-Zélande.
Incapable de rester statique, le dromomane ressent le besoin irrésistible de toujours être en mouvement. La revue PAYSAGEUR partage la même énergie : elle marche dans le paysage. Sensible et curieuse, elle s’émerveille ou elle s’indigne. Virginia Woolf, infatigable flâneuse dans Londres, ne disait-elle pas que les pensées nourries par la marche sont « ciel pour moitié ».
L’esprit nomade qui anime la revue dévoile le paysage à travers le reportage, la photographie, la littérature, le cinéma, l’illustration, la botanique et la marche. Penser avec les pieds, une promesse que la revue souhaite tenir.

Zoom Age - Julien Auregan
Aurore Colbert - Marie Mons
Délié - Baptiste Oberson
Au bord d'une route vers Camp Meeker - Evan Renaudie
Le laboratoire de fermentation - Ludovic Burel
Ellipse - Ismail Alaoui-Fdili
Bacon le Cannibale - Perrine Le Querrec
Flynn zine # 1 - Flynn Maria Bergmann
Saint Julien l'hospitalier Tome 2 - Claire Pedot
Slikmiks - Mikkel Sommer / Mekl
fil·le·s de polypropylène bleu - coll.
Tomber dans l'escalier - Jasper Sebastian Stürup
La Vie au grand air - Alaric Garnier, Sélim Mehtar 

















