En choisissant de traiter une thématique par numéro, PAYSAGEUR prend le temps de réfléchir avec des illustrateurs, des photographes, des jardiniers, des écrivains, des journalistes…
PAYSAGEUR s’adresse à tous ceux et toutes celles qui s’émeuvent, qui se questionnent et qui se soucient du paysage sous toutes ses formes.
PAYSAGEUR c’est une revue de 112 pages qui comprend 7 rubriques.
Qu’est-ce qu’un puissant paysage ? Pour y répondre, ce premier numéro chemine des Alpes-Maritimes à Istanbul, du Grand Nord en Norvège au parc national de Whanganui en Nouvelle-Zélande.
Incapable de rester statique, le dromomane ressent le besoin irrésistible de toujours être en mouvement. La revue PAYSAGEUR partage la même énergie : elle marche dans le paysage. Sensible et curieuse, elle s’émerveille ou elle s’indigne. Virginia Woolf, infatigable flâneuse dans Londres, ne disait-elle pas que les pensées nourries par la marche sont « ciel pour moitié ».
L’esprit nomade qui anime la revue dévoile le paysage à travers le reportage, la photographie, la littérature, le cinéma, l’illustration, la botanique et la marche. Penser avec les pieds, une promesse que la revue souhaite tenir.

Économies silencieuses et audaces approximatives - Guy Chevalier [& coll.]
Roven n°4
Étrangement seuls - Jean-Pascal Princiaux
Saint Julien l'hospitalier Tome 1 - Claire Pedot
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
In The Navy - Julien Kedryna
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif 

















