Accaparé par l’écriture de son premier roman et par des projets annexes, Nick Cave n’a pratiquement rien à proposer aux Bad Seeds lorsqu’il s’agit d’enregistrer leur cinquième album en 1987. Il parvient pourtant à donner du sens à son désordre intérieur à travers la collection de dix chansons a priori hétérogènes qui paraissent l’année suivante.
Enregistré dans huit studios à travers le monde, et malgré le chaos qui règne alors dans la vie du groupe, Tender Prey possède à la fois la beauté brute et animale de From Her to Eternity, l’esprit blues fantasmé de The First Born Is Dead, la maturité et la clarté de Kicking Against the Pricks, la poésie et la noirceur de Your Funeral… My Trial. L’album chéri des fans est la synthèse parfaite de son œuvre passée et un écrin de choix pour l’hymne imparable qu’est « The Mercy Seat », joué lors de chaque concert du groupe depuis trente ans.
François Girodineau est le fondateur et rédacteur en chef du webzine musical www.silence-is-sexy.com. Avec ce livre, il a voulu offrir au public francophone des pistes de réflexion sur l’un des artistes les plus complexes du rock.

Le déclin du professeur de tennis - Fabienne Radi
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Mökki n°2
Le chateau enchanté - Atelier Mclane
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Le dos des choses - Guillaume Goutal
RÉVÉSZ LÁSZLÓ LÁSZLÓ , Not Secret
Eurob0ys Crysis - Massimiliano Bomba, Leon Sadler, Yannick Val Gesto
Les glaciers - Lorraine Druon
moj’am al arabeia - Farah Khelil & antoine lefebvre editions
Le Gabion - Théo Robine-Langlois
OKATAOKA MEETS FOLK ART SERIES “HELLO MEXICO”
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
Radio-Art - Tetsuo Kogawa
Après la révolution – numéro 1
ARTZINES #1, Paris issue
MENU メニュー - Wataru Tominaga
Fluent - Laëticia Donval
Slanted 30 - Athens 









