Édition refondue des écrits et entretiens du compositeur américain sur l’art en général et la musique en particulier, avec une étude monographique complète sur son œuvre ainsi que des témoignages de Steve Reich et Joan La Barbara.
Morton Feldman occupe une situation très singulière dans la création musicale contemporaine américaine. Délibérément à l’écart des modes et des systèmes d’écriture développés à partir des années 1950, il se fraye un chemin qui le conduit à sonder toujours plus en profondeur la dimension contemplative de l’écoute et à appréhender la fluidité temporelle inhérente au phénomène musical.

Les écrits de Feldman représentent non seulement un lieu de confrontations entre la musique et les arts plastiques, mais aussi une forme de soliloque où l’on perçoit des préoccupations que plusieurs générations d’artistes ont partagées. Ainsi, ce musicien solitaire et paradigmatique aura-t-il répandu autour de lui ce que l’on pourrait appeler une éthique personnelle : la conviction qu’en art en général, et en musique en particulier, chaque projet, chaque initiative est à creuser, à la condition de mettre en œuvre une exigence sans compromis idéologique.
Cette édition refondue rassemble les écrits et conférences du compositeur, sur sa vie, son travail, ses techniques de composition et d’écriture, ses rapports à Varèse, Boulez, Stockhausen, Cage, Stravinsky, mais aussi à Rauschenberg, De Kooning, Rothko ou Mondrian, ses réflexions philosophiques, ses entretiens avec Iannis Xenakis ou Françoise Esselier, une étude monographique complète de 150 pages de Jean-Yves Bosseur sur son œuvre ainsi que des témoignages de Steve Reich et Joan La Barbara.
464 pages (50 ill. n&b)

Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
Construire un lac, faire disparaître des cailloux, porter un chapeau - Damien Tran
Mariken Wessels — Miss Cox
Yerevan 1996/1997 - Ursula Schulz-Dornburg
Un essai sur la typographie - Eric Gill
Lumières - Guillaume Chauchat
Theatre - Dan Graham
Do insects play ? - Johanna Tagada Hoffbeck
Sous mes semelles - Anaïs Lapel, Gaspard Kasimir
Les glaciers - Lorraine Druon
Choquer le monde à mort – Elles sont de sortie – Pascal Doury, Bruno Richard, Jonas Delaborde
The white bird - Harrison Miller
Titanic Orchestra - Julien Mauve
Hmm ! - C. de Trogoff
akaBB - tribute to Roni horn
Plaisir Solide - Hélène Bellenger & Charlotte Perrin
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Slikmiks - Mikkel Sommer / Mekl
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
Les oiseaux - Lola Raban, Jean-René Etienne
Poster Photo Magazine n°1
Ravedeath Convention - Jan Philipzen
Mise en Abyme - Yelena Yemchuk
Les voiles de Sainte-Marthe - Christian Rosset 







