« Je rêvais d’Amérique, d’arriver à New-York par la mer, et de devenir millionnaire. Au lieu de mes petits ronds, je voulais tirer un grand trait. Partir, traverser un océan. Voyager lentement, faire des photos lentement. Ralentir le temps pour en apprécier les contours cachés.

De port en port, pour passer le temps et manger mieux, je faisais des photos. J’y trouvais mon compte de sociabilité tout en assouvissant ce désir compulsif de portraiturer l’autre. Le temps de deux Mississippi, et c’était dans la boite. Un nouveau visage dans ma collection, une nouvelle photo qui sera offerte, à un amant, à une mère. Qui trônera sur un buffet, ou sera oubliée. Pliée, glissée dans une poche. Déchirée devant mes yeux. J’essaime des images.
Plus d’un an et demi plus tard quand j’ai débarqué aux Etats-Unis, c’était l’hiver. Des légions de sans-abris migraient vers le sud et son climat plus clément. Alors j’ai oublié mes rêves de grandeur et je me suis lové dans la douce chaleur de la Nouvelle-Orléans.
Ces images sont le fruit de ce voyage effectué entre 2016 et 2018, qui m’aura emmené de Douarnenez à l’Aber Wrac’h, en passant par Iquitos, Bogota, la Nouvelle-Orléans, Recife, et milles autres escales. »
200 pages
Offset print / 19 x 23 cm / Hardcover

People in a faraday cage - Stéphanie Gygax
Sans-Titre - Laurens Van'T Riet
Après la révolution – numéro 1
Poster Tribune # 11
1994 - 2001 - Lorenzo Castore
Le vieux père - Laurent Kropf
Cuadernos - Henry Deletra
fig. #6 - antithèse
Rois de la forêt - Alain Garlan
Inframince et hyperlié - Philippe Lipcare
Hérésie Étiologique - coll.
Strates & Archipels - Pierre Merle
Imagos - Noémie Lothe
Optical Sound 3
Assembly - Sam Porritt
Noces ou les confins sauvages - Hélène David
Manifeste d'intérieurs ; penser dans les médias élargis - Javier Fernández Contreras
Je ne peux pas ne pas - Geneviève Romang
Aristide n°4
Mökki n°4
Illusive prosody - Alex Beaurain 











