Dès ses débuts, l’Atelier Paysan s’est inscrit dans le courant de la « souveraineté technologique » qui promeut l’autonomie vis-à-vis de la technique, en matière de logiciels, d’ordinateurs ou de machines. Il s’agit d’imaginer et de fabriquer des technologies pensées pour les humains, respectueuses de l’environnement et émancipatrices politiquement. Dans une approche ouverte et décloisonnante, réunissant agriculteurs et ingénieurs, l’Atelier Paysan accompagne les producteurs à mettre en place des solutions libres et sur mesure tout en recréant une communauté de liens, d’échanges et de pratiques. C’est l’histoire que raconte ce manuel, celle d’une aventure qui aborde l’agriculture comme un commun à soigner et perpétuer.
L’Atelier Paysan – Sarah Petitbon
12,00 €
L’Atelier Paysan a vu le jour en 2009 afin de mettre en place une agriculture de proximité, résiliente et écologique sur de petites surfaces.
Rupture de stock
Dès ses débuts, l’Atelier Paysan s’est inscrit dans le courant de la « souveraineté technologique » qui promeut l’autonomie vis-à-vis de la technique, en matière de logiciels, d’ordinateurs ou de machines. Il s’agit d’imaginer et de fabriquer des technologies pensées pour les humains, respectueuses de l’environnement et émancipatrices politiquement. Dans une approche ouverte et décloisonnante, réunissant agriculteurs et ingénieurs, l’Atelier Paysan accompagne les producteurs à mettre en place des solutions libres et sur mesure tout en recréant une communauté de liens, d’échanges et de pratiques. C’est l’histoire que raconte ce manuel, celle d’une aventure qui aborde l’agriculture comme un commun à soigner et perpétuer.
Poids | 202 g |
---|---|
Dimensions | 10 × 15 cm |
Produits similaires
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Essai art
En sept essais, Berger rappelle les modalités de commande des peintures de la renaissance et démontre ainsi le pouvoir de la classe dominante.
Essai art / Histoire de l'art
Pack : Métamorphoses de l’esperluette | Jan Tschichold + Et & Ampersands
En 1953, Jan Tschichold (typographe, théoricien et pédagogue) publie un texte historique sur le dessin du signe &, structuré par une collection de 288 esperluettes qu’il répertorie et analyse. Cette introduction à l’histoire de l’écriture et de la typographie par le biais d’un signe unique est pour la première fois traduite et publiée en français, dans une version fac-similé fidèle à la mise en forme originale de l’auteur.
Essai art / Histoire de l'art
Monuments, palais, usines, sièges sociaux, stades, musées, infrastructures de transport : les grands projets suscitent fascination pour les uns et rejet pour les autres.
Essai art / Histoire de l'art
Manifeste d’intérieurs ; penser dans les médias élargis – Javier Fernández Contreras
L’auteur pose que notre expérience de l’architecture est autant façonnée par une relation directe que par un réseau de représentations médiatiques.
Essai art / Histoire de l'art
Holyhood, vol. 1 — Guadalupe, California – Alessandro Mercuri
Il était une fois, au bord de l’océan, les ruines d’une antique cité égyptienne. Sur une plage au nord de Los Angeles, errait le fantôme du pharaon. Un pharaon égyptien californien ? Pour percer ce mystère, l’auteur enquête à la recherche de spectres et de faux-semblants. Est-ce un mirage, un décor de film, et quelle [...]
Essai art / Histoire de l'art
Soleil, eau, vent : vers l’autonomie énergétique – Delphine Bauer
Une enquête sur la question de l'autonomie énergétique des territoires à partir de l'histoire d'un village des Hautes-Alpes.
Dits & Écrits d'artistes
Based on a true story.