Dès ses débuts, l’Atelier Paysan s’est inscrit dans le courant de la « souveraineté technologique » qui promeut l’autonomie vis-à-vis de la technique, en matière de logiciels, d’ordinateurs ou de machines. Il s’agit d’imaginer et de fabriquer des technologies pensées pour les humains, respectueuses de l’environnement et émancipatrices politiquement. Dans une approche ouverte et décloisonnante, réunissant agriculteurs et ingénieurs, l’Atelier Paysan accompagne les producteurs à mettre en place des solutions libres et sur mesure tout en recréant une communauté de liens, d’échanges et de pratiques. C’est l’histoire que raconte ce manuel, celle d’une aventure qui aborde l’agriculture comme un commun à soigner et perpétuer.
L’Atelier Paysan – Sarah Petitbon
12,00 €
L’Atelier Paysan a vu le jour en 2009 afin de mettre en place une agriculture de proximité, résiliente et écologique sur de petites surfaces.
Rupture de stock
Dès ses débuts, l’Atelier Paysan s’est inscrit dans le courant de la « souveraineté technologique » qui promeut l’autonomie vis-à-vis de la technique, en matière de logiciels, d’ordinateurs ou de machines. Il s’agit d’imaginer et de fabriquer des technologies pensées pour les humains, respectueuses de l’environnement et émancipatrices politiquement. Dans une approche ouverte et décloisonnante, réunissant agriculteurs et ingénieurs, l’Atelier Paysan accompagne les producteurs à mettre en place des solutions libres et sur mesure tout en recréant une communauté de liens, d’échanges et de pratiques. C’est l’histoire que raconte ce manuel, celle d’une aventure qui aborde l’agriculture comme un commun à soigner et perpétuer.
Poids | 202 g |
---|---|
Dimensions | 10 × 15 cm |
Produits similaires
Essai art / Histoire de l'art
Paperboard, La conférence performance : artistes et cas d’étude – T&P Work Unit
Historiens, théoriciens, critiques et artistes analysent ou témoignent d'un art de la performance qui interroge les conférences d'artistes.
Les littératures dessinées ou illustrées sont méconnues. Pas vu pas pris explore l’autre manière de l’illustration, celle qui ne peut se réduire à l’expression graphique « gratuite » et sirupeuse… et interroge le rapport de l’image dessinée à elle-même quant à ses limites, ses fonctions et son historicité.
Essai art / Histoire de l'art
Manifeste d’intérieurs ; penser dans les médias élargis – Javier Fernández Contreras
L’auteur pose que notre expérience de l’architecture est autant façonnée par une relation directe que par un réseau de représentations médiatiques.
Dits & Écrits d'artistes
La Critique d’art en ligne et son économie
Interprète, traductrice ou guide, la couleur fonctionnelle joue un rôle actif dans la représentation didactique. Elle se doit d’être immédiatement reconnaissable et compréhensible.
Bande Dessinée
L.L. de Mars aborde cette fois les corrélations fertiles entre entreprises critiques et visées créatives.
Investigates a specific, theatrical form of political protest: the destruction of effigies by hanging, burning, or otherwise
Essai art / Histoire de l'art
Soleil, eau, vent : vers l’autonomie énergétique – Delphine Bauer
Une enquête sur la question de l'autonomie énergétique des territoires à partir de l'histoire d'un village des Hautes-Alpes.