À l’occasion de l’exposition « Fabula » imaginée pour le Studio, Fotokino publie un flipbook de Charles Fréger. La séquence a été réalisée dans un théâtre traditionnel de Séoul, en Corée, et met en scène un « lion » et son dresseur dans une danse furtive.
Né au XVIIIe siècle en Corée, le Bongsan talchum est l’une des dernières formes vivantes de théâtre populaire masqué de la péninsule. Intimement lié au chamanisme, il se compose de sept {gwajang}, des scènes qui mêlent le chant, la danse, la musique et les dialogues. La danse du lion en est la cinquième. Elle met en scène l’animal chassant les mauvais esprits et semant la terreur parmi des moines corrompus. Supplié, le lion leur accorde son pardon et danse avec eux.
Photographies de Charles Fréger. Assistants : Léo Favier, Su Yeun Kim. Avec l’aide de Sebastian Schutyser et du Seoul Institute of the Arts.
160 pages

Before Science - Gilles Pourtier, Anne-Claire Broc'h
Saint Ferreol - Trente plats - Jérémy Piningre & Aëla Mäi Cabel
America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
The Barefoot Promise - Pierre Leguillon
How to Become the Daughters of Darkness - Coll.
Travailler, lutter, diffuser – Archives militantes du Centre Grisélidis Réal de documentation internationale sur la prostitution, Genève
Vacuité 9090 - Jérémy Piningre
People in a faraday cage - Stéphanie Gygax
Beatmap - Alex Besikian
Roven n°5
Sillo n°3 - Le Fauve
Prose postérieure - Les commissaires anonymes
Photographic Fields - Joël Van Audenhaege
L'inventaire des destructions - Éric Watier
She is warm - Iringo Demeter
Pureté et impureté de l’art. Michel Journiac et le sida Antoine Idier
Collage - Laura McMorrow 









