L’asbl E² et le collectif Körper proposent une exposition aussi bien chevaleresque que morbide à l’image de Gilles de Rais, ce héros de la Guerre de Cent Ans devenu bourreau d’enfant à la gloire de Satan.

Le collectif Körper, composé de Klervi Bourseul, Cedric Le Corf, Maël Nozahic et Arnaud Rochard trouve ses racines en Bretagne et puise ses références dans l’imagerie médiévale, la vanité, les planches anatomiques et botaniques, les bestiaires mythiques et les paysages oniriques. Laurent Impeduglia, Hoel Von Helvet, Lucius Fhyleomerras, Benjamin Monti, Bryan Beast et Marine Penhouet sont les compagnons d’armes tout trouvé pour cette chevauchée fantastique à travers l’histoire.
« Il erre dans les forêts qui entourent Tiffauges, des forêts noires épaisses, profondes, telles que la Bretagne en recèle encore à Carnoët. Il sanglote, en marchant, écarte, éperdu, les fantômes qui l’accostent, regarde, et soudain il voit l’obscénité des très vieux arbres. Il semble que la nature se pervertisse devant lui et que ce soit sa présence même qui la déprave; pour la première fois, il comprend l’immuable salacité des bois, découvre des priapées dans les futaies. »
J.K Huysmans, Là-bas

Titanic Orchestra - Julien Mauve
Tempête après tempête - Rebekka Deubner
Keywording (Post) Contemporary Art - Greta Rusttt
Future Book(s) Sharing Ideas on Books and (Art) Publishing - dir. Pia Pol, Astrid Vorstermans
Dédale - Laurent Chardon
La traversée - Magali Brueder
Spécimen Typographique : No Ko - Loris Pernoux
Editer l’art – Leszek Brogowski
Dernier royaume - Quentin Derouet
Promenade au pays de l'écriture - Armando Petrucci
The Book Fight - Chihoi
Critique & création - L.L. de Mars
On-off Tones - Anna Bergquist
Revue Les Saisons n°3
Grilles - Zelda Mauger
Baron - Richard Kern
Birds - Damien Poulain
Les dessins de Julien - Julien Marmar
Aristide n°4 











