Alors que défilent les pages d’Imagos, apparaissent des restes épars et altérés de photographies, cartes, paysages, empreintes, visages, corps et fossiles.

À la manière d’un carnet d’exploration figurant au jour le jour le récit de découvertes et de réflexions fragmentées, accumulant les preuves géologiques, topographiques, ethnologiques et archéologiques, pour ce qui relèverait d’une quête anthropologique allusive.
Nourrie par les travaux d’André Leroi-Gourhan (Le Geste et la parole), Noémie Lothe nous engage ici dans une lecture indicielle, élaborant des pistes suggestives par les développements de ses tressages texte / image afin de stimuler chez le lecteur le désir de s’associer à une enquête qui établirait in fine l’anthropologie comme terrain privilégié de déploiements poétiques.
Brassant dessins, collages, interventions sur pellicule et photographies argentiques altérées en laboratoire, l’auteure cherche à sortir la représentation de ses cadres en lui assignant de nouveaux contours, traquant ainsi de possibles réponses à la question de la genèse des images.
Pour son premier livre, l’artiste plasticienne s’est choisie la bande dessinée pour déployer comme jamais l’éventail de ses préoccupations, après des publications dans les revues Turkey Comix, Arcane, Ouste, Scalp et l’anthologie De tout bois.

Holy etc. - Fabienne Radi
Zoom Age - Julien Auregan
16 x 421 - Lorraine Druon
Manifeste d'intérieurs ; penser dans les médias élargis - Javier Fernández Contreras
Ventoline 6 - Coll
People in a faraday cage - Stéphanie Gygax
Grilles - Zelda Mauger
Gros Gris n°4 - Duel
La grande surface de réparation - Gilles Pourtier
Party Studies – Vol. 2 – Underground clubs, parallel structures and second cultures
Sans titre - Chris Kiss
The Shelf - Journal 3
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
ARTZINES #1, Paris issue
Vacuité 9090 - Jérémy Piningre
interférence - 3 - maycec
akaBB - tribute to Roni horn 







