Howling Winds est le cinquième volet du projet au long-cours de Vasantha Yogananthan, A Myth of Two Souls, qui propose une relecture contemporaine du Ramayana. Épopée constituée de 7 chapitres et attribuée au poète Valmiki, le Ramayana, composé il y a plus de deux mille ans, est l’un des textes fondamentaux de la mythologie hindoue.

Depuis 2013, Vasantha Yogananthan parcourt l’Inde du nord au sud et le Sri Lanka, retraçant l’itinéraire emprunté par les héros de l’épopée. Entre fiction et réalité, il brouille volontairement les lignes en multipliant les approches : photographies couleur et photographies repeintes composent les couches d’un récit intemporel.
A la fin du quatrième chapitre (Dandaka), Ravana enlève Sita. Alors que Rama est en proie à une grande détresse, des centaines de milliers d’animaux du monde entier se rassemblent pour retrouver Sita. Ils savent que de l’autre côté de l’océan se dresse la belle et lumineuse île de Lanka, où vit le mauvais Ravana.
Photographié sur le littoral du Tamil Nadu, en Inde, et au Sri Lanka, Howling Winds mélange des photographies couleur et des photographies repeintes à l’acrylique, pour évoquer un monde magique.
Le projet A Myth of Two Souls fera l’objet de 7 livres publiés au rythme de deux par an jusqu’en 2020, aux éditions Chose Commune.
Signed Copie
Première édition
Photographies : Vasantha Yogananthan
Texte : Arshia Sattar
Design : Kummer & Herrman
Couverture souple avec sérigraphie
Reliure spirale
24,5 x 30 cm
70 photographies
76 pages
Français / Anglais

America - Ayline Olukman, Hélène Gaudy
Manifeste d'intérieurs ; penser dans les médias élargis - Javier Fernández Contreras
Critique d'art n°55
Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
MENU メニュー - Wataru Tominaga
Konrad Becker - Dictionnaire de réalité stratégique
Sillo n°3 - Le Fauve
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier
Optical Sound 3
Aurore Colbert - Marie Mons 

