Si l’événement a dû trouver d’autres modes d’existence – du storytelling aux imprimés qu’il a générés – ce sont ses vecteurs et rapporteurs indirects qui ont donné corps au projet d’édition : pièces de l’exposition, mais aussi cartons et affiches d’invitation, newsletters, fiches de salles, cartels, catalogues, photographies, archives, etc.
L’accrochage in situ et la maquette du livre ont été réalisés par les trois artistes comme une seule entité créatrice. Dès lors, le livre procède à une mise en commun de leurs pratiques qui se retrouvent ici dans une même égalité de traitement. Construit de façon instinctive, il propose différentes compositions obtenues par collages ou juxtapositions d’images, d’œuvres et d’objets issus de leurs répertoires respectifs.
En prolongeant l’exposition dans l’espace de la page, la publication fonctionne à la fois comme un catalogue de leurs imprimés, précisément réunis au CLA, et un livre d’artiste hybride construisant un dialogue d’images. Forsythia, Lilac and Geranium intègre son contexte de production et déjoue les hiérarchies en mettant sur le même plan rétrospective et création, édition et exposition, production individuelle et démarche collective. L’espace imprimé est alors conçu comme une alternative discrète et adaptative aux formes traditionnelles de monstration de l’art et à ses contraintes actuelles. Ce livre-exposition – qui convoque dans son sillage certaines figures historiques du renoncement à l’exposition, comme Robert Barry ou Seth Siegelaub – est donc à considérer tant comme une pièce appartenant à cette dernière que comme l’unique manifestation concrète de cet événement fantôme.


Poétique d'une introspection visuelle - Jean-Charles Andrieu de Levis, Alex Barbier
Autoportrait - Carla Lonzi
Les Climats II (Japon) - Lola Reboud, Mariko Takeuchi
Tierra Mágica - Yannick Cormier, Candice Moise
The white bird - Harrison Miller
Calendrier des révoltes - Matthieu Saladin
Plaisir Solide - Hélène Bellenger & Charlotte Perrin
Deep state - Mathieu Desjardins
本の本の本 - antoine lefebvre editions,
Feminae Explorarum - Ingrīda Pičukān
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Désolation - Verity Spott
Slanted 24 - Istanbul
Alma Mater n°1
Sillo n°3 - Le Fauve
La tour Tatline - Georgi Stanishev
Il était deux fois - Gary Colin
Illusive prosody - Alex Beaurain
Gros Gris n°4 - Duel
Holy Mountain - Maia Matches, Knuckles & Notch
Revue Les Saisons n°3
Lavalse des tambours - Paul Rey
Mariken Wessels — Miss Cox
Barrage de Sarrans - Sandrine Marc
AARC – Alter Architecture Research Collective n° 01
Le corps travesti - Michel Journiac 









