« Exile » est le troisième volet du projet au long-cours de Vasantha Yogananthan, A Myth of Two Souls, qui propose une relecture contemporaine du Ramayana. Epopée constituée de 7 chapitres et attribuée au poète Valmiki, le Ramayana, composé il y a plus de deux mille ans, est l’un des textes fondamentaux de la mythologie hindoue.

Depuis 2013, Vasantha Yogananthan parcourt l’Inde du nord au sud, retraçant l’itinéraire emprunté par les héros de l’épopée. Entre fiction et réalité, il brouille volontairement les lignes en multipliant les approches : photographies couleur, photographies repeintes, photographies illustrées et images vernaculaires composent les couches d’un récit intemporel.
Après le mariage de Rama et Sita, les deux héros célébrés dans le deuxième chapitre, ce troisième livre raconte leur exil. Suite à une intrigue familiale, Rama est banni du royaume, ainsi contraint à vivre quatorze ans sur la route accompagné par Sita et son frère Lakshmana. L’écriture du troisième chapitre de cette épopée – sans cesse ré-interprétée à travers les âges – a été confiée à l’écrivain Arshia Sattar.
Le projet A Myth of Two Souls fera l’objet de 7 livres publiés au rythme de deux par an jusqu’en 2020, aux éditions Chose Commune.
Signed copie
51 photographies
192 pages (reliure à la japonaise)
français / anglais
Texte : Arshia Sattar
Design : Kummer&Herrman
Couverture souple

La Grande révolution - Une histoire de l'architecture féministe - Dolores Hayden
Shanghai Cosmetic - Leslie Moquin
Ar(t)chitectures situées - Étienne Delprat
La Typographie Moderne - Robin Kinross
Talweg 6 - La distance
Goodbye - Hsia-Fei Chang, Sofia Eliza Bouratsis, Medhi Brit, Enrico Lunghi
ARTZINES #1, Paris issue
Aristide n°4
Mission Control - Emir Karyo & Jan Wojda
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
Le dos des choses - Guillaume Goutal
Pénurie - Zivo, Jérôme Meizoz
Roven n°4
Je ne peux pas ne pas - Geneviève Romang 























