1ère version, 1996. Révision, 2003.
Édité et présenté à l’occasion des expositions «JPPPPT», ÉOF, Paris, avril 2004 et «CostumeGris – pièces à conviction», galerie michèle chomette, Paris, janvier-avril 2004.
Ouvrage édité avec les concours de la Direction des Affaires Culturelles de la Ville de Paris, d’ÉOF et de la galerie michèle chomette.

Images et textes associés sur un même plan pour un univers étrange évoquant notre culture audiovisuelle et virtuelle où assurances et repères culturels se troublent en se parant de fonctions décalées.
«Étrangement seuls utilise une forme néo-fictionelle pour ouvrir un territoire sémantique glissant. Ce roman est d’un ordre non métaphysique, il ne produit pas de représentation : c’est un échappatoire en spirale. Il agit à l’échelle de la forme, par découpage et agencement de blocs de sens, et non à l’échelle des signes. […]» (Jean-Pascal Princiaux)
«Étrangeté littéraire. Imaginez un récit d’apparence classique parasité par des phrases de type théorique, parfois incompréhensibles, fondues dans l’histoire tout en en interrompant le cours. Des interférences qui perturbent le sens et produisent des confrontations surréalistes générant stupeur et amusement.» (Paris-art.com)
«… de l’essai aux soap operas, de la science-fiction au Situationnisme, pouvoir et valeur dans un monde de feuilletons télé, une
plongée dans le cauchemar médiatique, Baudrillard à la sauce Nous Deux, l’artefact et le déni de la réalité, le clonage improbable entre Clément Rosset et M. Spock…» «La bande image participe de la même incertitude, du même malaise comme un sitcom glacé, vu au travers d’un corps gras.» (Revue & Corrigée)
Collection petits formats écrits / photos, mettant en jeu notre environnement technique, médiatique et audiovisuel. Dans la même collection, Planning de Pierre Escot (2007, rééd. 2012).
Édition et conception graphique : Denis Chevalier
Traduction : John Doherty
paru en avril 2004
édition bilingue (français / anglais)
13,8 x 18 cm (broché)

La prise - Florian Javet
Gros Gris n°4 - Duel
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD
La beauté d'une musique qui ne compte pas - Kenneth Gaburo
Boundary - Nigel Peake
Comic Book (Untitled) - Stéphanie Leinhos
Deep state - Mathieu Desjardins
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Brush Master - Jasper "Mississippi" Travis
本の本の本 - antoine lefebvre editions,
Guten Tag - Pablo Tomek
Auprès, au sein — Julien Van Anholt
Danses d'intérieur - Lotus Eddé Khouri
Three Dice - Aymeric Vergnon
12345678 - Maya Strobbe
Blaclywall by Sihab Baik - Claude Closky
Temps d'arrêt - Etienne Buyse
Seoul Flowers & Trees - tribute to Lee Friedlander
Before Science - Gilles Pourtier, Anne-Claire Broc'h
Eros negro n°4 - Démoniak
Mökki n°2
Piotr - Pierre Escot, Denis Lavant 









