Souvent, l’on ignore (ou oublie) que la typographie est davantage une question d’espace que de forme, un travail de construction régi par des règles précises devenues plus flexibles avec les outils numériques. Dans cet ouvrage, le dessinateur de caractères américain Cyrus Highsmith, cherche à stimuler ses lecteurs, étudiants en arts graphiques et curieux de la chose typographique, à regarder le texte comme le regardent les typographes chevronnés, afin de comprendre son agencement le plus élémentaire : le paragraphe. L’auteur présente d’abord les principaux mécanismes de la typographie et de la lecture, puis décrit les trois catégories d’espace (interlettre, intermot, interligne) pour enfin expliquer comment les maîtriser à l’échelle du paragraphe et du texte.
Espaces du paragraphe – Précis de typographie – Cyrus Highsmith
19,00 €
Précis de typographie
Rupture de stock
Poids | 300 g |
---|---|
Dimensions | 21 × 14 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Livre / Fanzine - Dessin & Illustration
Back Office est une revue annuelle entre design graphique et pratiques numériques.
Les numéros 5 à 8 de la revue de design graphique.
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Produits similaires
Livre Design graphique & Typographie
une approche originale de la pratique du design graphique, faite de curiosité, d’humour, de réalisme et d’exigence.
Livre graphisme
An epic collaboration honoring the work of the Indianapolis sign painter known as the Brush Master!
Livre Design graphique
Notes on Book Design – Amanda-Li Kollberg, Siri Lee Lindskrog
“Choosing a different book as the subject for each text, our main focus is the visual and tactile aspects of books.."
Livre Design graphique
Istanbul est la seule métropole au monde à unir deux continents.
The art of indignation / L'art de l'indignation
Livre Design graphique
Consacré à au festival Welformat, mise en avant du studio Tools & Rules
Livre Design graphique
Cet ouvrage a pour ambition de rendre chacun de ses lecteurs en mesure d’observer, comprendre et utiliser la typographie avec précision.
Essai art
publié en 1931 il est l’ouvrage le plus connu d'Eric Gill. Il y étudie les méthodes de création et de production de la typographie