Souvent, l’on ignore (ou oublie) que la typographie est davantage une question d’espace que de forme, un travail de construction régi par des règles précises devenues plus flexibles avec les outils numériques. Dans cet ouvrage, le dessinateur de caractères américain Cyrus Highsmith, cherche à stimuler ses lecteurs, étudiants en arts graphiques et curieux de la chose typographique, à regarder le texte comme le regardent les typographes chevronnés, afin de comprendre son agencement le plus élémentaire : le paragraphe. L’auteur présente d’abord les principaux mécanismes de la typographie et de la lecture, puis décrit les trois catégories d’espace (interlettre, intermot, interligne) pour enfin expliquer comment les maîtriser à l’échelle du paragraphe et du texte.
Espaces du paragraphe – Précis de typographie – Cyrus Highsmith
19,00 €
Précis de typographie
Rupture de stock
Poids | 300 g |
---|---|
Dimensions | 21 × 14 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
Les numéros 5 à 8 de la revue de design graphique.
Livre entretien d'artiste
Un entretien au long cours, précis, détaillé et largement illustré…
Livre / Fanzine - Dessin & Illustration
Back Office est une revue annuelle entre design graphique et pratiques numériques.
Produits similaires
Livre Typographie
Expérimentations pédagogiques dans le dessin de lettre
Livre Design graphique & Typographie
Spécimen Typographique par Loris Pernoux
Livre Design graphique
Slanted editors embarked on their trip to Athens to take a close-up look at the contemporary design scene there
Livre Design graphique
100 successful projects, products, and processes
Livre Design graphique
Consacré à au festival Welformat, mise en avant du studio Tools & Rules
Livre Design graphique
Notes on Book Design – Amanda-Li Kollberg, Siri Lee Lindskrog
“Choosing a different book as the subject for each text, our main focus is the visual and tactile aspects of books.."
Livre Typographie
Each of the letters in this compilation was hand-drawn.
Livre Design graphique & Typographie
Un essai qui s’attache à décrire et à expliciter l’histoire du plus célèbre des caractères typographiques classiques et de ses multiples avatars modernes et contemporains. Cet ouvrage participe tout autant de la culture historique de la typographie que des enjeux de sa pratique contemporaine. À travers l’exemple du Garamond, ce sont les relations que les [...]