« En un sens, mon rêve est de créer un jour un monde aussi fantastique et parfait qu’un arbre. »
Gabriel Orozco.

Orozco a présenté des expositions individuelles dans des institutions telles que le Museum of Contemporary Art, Los Angeles (2000), la Serpentine Gallery, Londres (2004), le Museo del Palacio de Bellas Artes, Mexico (2006), le Guggenheim Museum, New York (2012), l’Aspen Art Museum, Colorado (2016), le Museum of Contemporary Art Tokyo (MOT), Tokyo, (2015), le Moderna Museet, Stockholm (2014), et une grande rétrospective a voyagé du Museum of Modern Art, New York au Kunstmuseum Basel, Suisse, en passant par le Centre Pompidou, Paris et la Tate Modern, Londres (2009-2011).
Gabriel Orozco a reçu de nombreux prix, notamment le prix Honoris Causa de l’Université des arts de La Havane, à Cuba (2015), le prix BlueOrange (2006) et le DAAD Artist in Residence, à Berlin (1995). Il a participé à plusieurs reprises à la Biennale de Venise (2017, 2005, 2003 et 1993) et à la Documenta (2002 et 1997).
En 2016, Orozco a achevé le jardin permanent d’Orozco à la South London Gallery, au Royaume-Uni, après presque trois ans de travail, une œuvre sculpturale unique, sa première conception de jardin, qui présente plus de cinquante variétés de plantes. En 2019, Orozco a été invité à concevoir et à coordonner le plan du parc Chapultepec. En 2023, Orozco célèbre l’achèvement de sa Calzada flotante, un pont à grande échelle réservé aux piétons, le premier projet architectural public d’Orozco au Mexique.

Saint Julien l'hospitalier Tome 3 - Claire Pedot
il y avait une ville - Laeticia L'Heureux
Tupera Tupera Postcard Book
Eurob0ys Crysis - Massimiliano Bomba, Leon Sadler, Yannick Val Gesto
Pas vu Pas pris - Collectif, Olivier Deloignon, Guillaume Dégé
La Typographie Moderne - Robin Kinross
Bienvenue à Colomeri ! - Hécate Vergopoulo,
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Gros Gris n°4 - Duel
ADBC du Dessin - Jacques Floret
Rois de la forêt - Alain Garlan
Le vieux père - Laurent Kropf
interférence - 2 - maycec
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
Jérôme LeGlatin (avec Mel Crawford) - Le Crash
Deep state - Mathieu Desjardins
Seoul Flowers & Trees - tribute to Lee Friedlander 



















