Outil graphique servant de grille de lecture pour appréhender l’œuvre de Boccace, le Décaméron. Il permet de s’approprier cette œuvre de façon ludique et matérialise des hypothèses dramaturgiques pour sa mise en scène.
Ce projet a accompagné la création du spectacle « Farewell, Empire ! », inspiré librement du Décaméron et joué au Théâtre National de Strasbourg les 6, 7 et 8 avril 2017.
Le Décaméron, écrit par Boccace en 1348, c’est 100 histoires racontées par 10 jeunes gens pendant 10 jours pour se sauver de la Peste qui sévit à Florence. Pour sa mise en scène, j’ai décodé la structure interne du récit et je l’ai traduite visuellement par un système de signes simples.
Classées, combinées, déployées, développées, ces formes organisées synthétisent visuellement les différentes histoires ; elles manifestent la géométrie qui les constitue ; identifient une structure sociale et narrative ; permettent de s’approprier le récit pour mieux le jouer et de rassembler une équipe autour d’un langage graphique commun .

Red Horse - Sasha Kurmaz
Roven n°5
Un peu comme voir dans la nuit - Leif Elggren + CD
Zombie Girls 2.0 - Lucie Lučanská
Entrez sans sonnet - Julie Redon
Le Choix du peuple - Nicolas Savary, Tilo Steireif
Just married - Arthur Mirat
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Le chateau enchanté - Atelier Mclane
The Shelf - Journal 3
Mökki n°4
ARTZINES #1, Paris issue
IRL - In real life n°1 - Coll.
Fournitures - Julien Gobled
La peinture c'est comme les pépites - Pierre Yves-Hélou + Tirage
Le Cygne de Popper - Alice Brière-Haquet, Janik Coat
Aurore Colbert - Marie Mons
Notre condition. Essai sur le salaire au travail artistique – Aurélien Catin
Alma Mater n°1 















