Un livre de Mathilde Tournier, illustré par Sixo
La guerre est terminée, et lorsqu’il est démobilisé, Georges rentre à Paris. Mais quatre ans de vie dans les tranchées laissent des traces indélébiles et revenir à la vie, n’est pas une chose aisée quand on n’a que la guerre.
Chronique des errances d’un poilu revenu du combat, entre retour à la vie, crise économique et montée du fascisme. Une plongée au cœur du quotidien des oubliés de l’entre-deux-guerres.
La tête entre passé et présent, Mathilde Tournier est journaliste et romancière, passée par l’IEP de Bordeaux et l’école supérieure de Journalisme de Lille, tout en s’étant permis un arrêt sur les bancs de la fac d’Histoire. Elle est l’auteur de trois romans historiques publiés chez Privat et du blog Libération « Histoire d’un prétoires », chronique de la justice ordinaire.
Sixo est illustrateur et tatoueur. Après avoir publié en 2012, ‘Les lumières de Tyr’ chez Steinkis. Il décide de se consacrer pleinement au tatouage. S’inspirant de l’esthétique du début du 20ème, il dessine en noir et blanc des visages qui en une seule image racontent une histoire.

Good Company - Paul Van der Eerden
Slanted 30 - Athens
Schindler Manifesto
Crise de foie - Christine Demias
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Dédale - Laurent Chardon
Entretiens – Jérôme Dupeyrat
Before Science - Gilles Pourtier, Anne-Claire Broc'h
Anderlecht — Molenbeek - Pierre Blondel
La prise - Florian Javet
Donne des racines au loup-garou & fais courir l'arbre la nuit - Pauline Barzilaï
Mökki n°2 







