Un livre de Mathilde Tournier, illustré par Sixo
La guerre est terminée, et lorsqu’il est démobilisé, Georges rentre à Paris. Mais quatre ans de vie dans les tranchées laissent des traces indélébiles et revenir à la vie, n’est pas une chose aisée quand on n’a que la guerre.
Chronique des errances d’un poilu revenu du combat, entre retour à la vie, crise économique et montée du fascisme. Une plongée au cœur du quotidien des oubliés de l’entre-deux-guerres.
La tête entre passé et présent, Mathilde Tournier est journaliste et romancière, passée par l’IEP de Bordeaux et l’école supérieure de Journalisme de Lille, tout en s’étant permis un arrêt sur les bancs de la fac d’Histoire. Elle est l’auteur de trois romans historiques publiés chez Privat et du blog Libération « Histoire d’un prétoires », chronique de la justice ordinaire.
Sixo est illustrateur et tatoueur. Après avoir publié en 2012, ‘Les lumières de Tyr’ chez Steinkis. Il décide de se consacrer pleinement au tatouage. S’inspirant de l’esthétique du début du 20ème, il dessine en noir et blanc des visages qui en une seule image racontent une histoire.

Objets Minces - Collectif
Après la révolution – numéro 1
lebondieu - Claude Grétillat
SKKS - Gilles Pourtier
Illusive prosody - Alex Beaurain
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Platteland - Simon Vansteenwinckel
Entretiens – Jérôme Dupeyrat
Du Fennec au Sahara - Guillaume Pinard
Fluent - Laëticia Donval
Rupture (fragments) - Benjamin Monti, Jean-Charles Andrieu de Levis
Rois de la forêt - Alain Garlan
Le corps travesti - Michel Journiac
Comic Book (Untitled) - Stéphanie Leinhos
Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Eros negro n°3 - Démoniak
La construction - Perrine Le Querrec
Atopoz - Collectif 







