A côté de travaux plus conséquents axés sur les notions de volume et de chair, Paul van der Eerden dessine sur des enveloppes. Ces croquis, spontanés comme des griffonnages téléphoniques, ouverts à toute forme et tout style, explorant nouveaux thèmes et nouvelles idées, fonctionnent comme un laboratoire pour ses dessins plus aboutis.
Depuis la fin des années 80 le travail de Paul van der Eerden consiste essentiellement en dessins au crayon et crayons de couleur, souvent présentés en grandes séries. La solitude, la détresse, la peur, la violence et la « guerre des sexes » sont les thèmes que l’artiste explore dans son œuvre.
La large palette de ses moyens d’expression est un aspect important de son travail. On peut y voir la recherche de tous les possibles que lui offre son talent de dessinateur, et l’exploration de la tension visuelle entre figuration et forme, entre ce qui est montré et ce qui est suggéré.
Van der Eerden a travaillé en tant que curateur pour des Centres d’Art, des galeries privées et des musées. En 2007-2008 il a eu en charge le commissariat de l’exposition Enclosures pour le Musée Boijmans Van Beuningen. En 2010 il a sélectionné pour l’Institut Néerlandais de Paris des œuvres de la Collection Frits Lugt. Ces expositions montrent non seulement sa prédilection pour des styles et des genres différents mais elles illustrent aussi les caractéristiques particulières inhérentes au dessin que sont le plan, les couches et l’espace négatif, révélant de cette façon des rapports inattendus à travers des siècles d’histoire du dessin.
Van der Eerden vit et travaille à Rotterdam; il a travaillé pendant de longues périodes à Bruxelles, Florence, Istanbul, Paris et Berlin.
136 pages

L'abécédaire d'un typographe - Gerrit Noordzij; Jost Hochuli
L'atelier partagé avec Géraldine Trubert
Un cahier - Michel Quarez
Saint Julien l'hospitalier Tome 1 - Claire Pedot
Donne des racines au loup-garou & fais courir l'arbre la nuit - Pauline Barzilaï
A Compilation Of Contemporary Letter Designs
OKATAOKA MEETS FOLK ART SERIES “HELLO MEXICO”
Jardín de mi padre - Luis Carlos Tovar
Conservation - Thérèse Verrat & Vincent Toussaint
De tels baisers - Jul Gordon
Jean-Jacques a dit - Angèle Douche
Humoral Fortuities - Francesco Albano’s
Eros negro n°4 - Démoniak
BEAUTY MEE EYE - Luc Natral
Autodrône - Divine Vizion
Working men have no country - Coll.
Barrage de Sarrans - Sandrine Marc
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
Calendrier des révoltes - Matthieu Saladin
Betty Tompkins - Raw Material
Escape - Makiko Minowa
AARC – Alter Architecture Research Collective n° 01
An Inventory Of - Daniele Franzella
Pas vu Pas pris - Collectif, Olivier Deloignon, Guillaume Dégé 









