A côté de travaux plus conséquents axés sur les notions de volume et de chair, Paul van der Eerden dessine sur des enveloppes. Ces croquis, spontanés comme des griffonnages téléphoniques, ouverts à toute forme et tout style, explorant nouveaux thèmes et nouvelles idées, fonctionnent comme un laboratoire pour ses dessins plus aboutis.
Depuis la fin des années 80 le travail de Paul van der Eerden consiste essentiellement en dessins au crayon et crayons de couleur, souvent présentés en grandes séries. La solitude, la détresse, la peur, la violence et la « guerre des sexes » sont les thèmes que l’artiste explore dans son œuvre.
La large palette de ses moyens d’expression est un aspect important de son travail. On peut y voir la recherche de tous les possibles que lui offre son talent de dessinateur, et l’exploration de la tension visuelle entre figuration et forme, entre ce qui est montré et ce qui est suggéré.
Van der Eerden a travaillé en tant que curateur pour des Centres d’Art, des galeries privées et des musées. En 2007-2008 il a eu en charge le commissariat de l’exposition Enclosures pour le Musée Boijmans Van Beuningen. En 2010 il a sélectionné pour l’Institut Néerlandais de Paris des œuvres de la Collection Frits Lugt. Ces expositions montrent non seulement sa prédilection pour des styles et des genres différents mais elles illustrent aussi les caractéristiques particulières inhérentes au dessin que sont le plan, les couches et l’espace négatif, révélant de cette façon des rapports inattendus à travers des siècles d’histoire du dessin.
Van der Eerden vit et travaille à Rotterdam; il a travaillé pendant de longues périodes à Bruxelles, Florence, Istanbul, Paris et Berlin.
136 pages

本の本の本 - antoine lefebvre editions,
Talweg 6 - La distance
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Plant-Based Monster Trucks - Lina Müller, Luca Schenardi
Eros negro n°3 - Démoniak
Close encounters of the hand and glove
Blaclywall by Sihab Baik - Claude Closky
Fluent - Laëticia Donval
Working men have no country - Coll.
L'amie de mes rêves - Violette Gorgiard
The Barefoot Promise - Pierre Leguillon
Pik Nik à Talinn - Thomas Chmp
An Inventory Of - Daniele Franzella
BEAUTY MEE EYE - Luc Natral
Graphic Design Is (…) Not Innocent - Ingo Offermanns
A l'origine - Anne-Émilie-Philippe
Erlebnispark - Paul & Carla
Tarwar - Ilan Manouach
Grilles - Zelda Mauger
Untitled (Comic Book) - Frédérique Rusch
Feminist Art Activisms and Artivisms - Katy Deepwell (ed.)
Talk Soon - Erik Kessels & Thomas Sauvin
ARBRES-TRONCS - Zoé van der Haegen
L'abécédaire d'un typographe - Gerrit Noordzij; Jost Hochuli
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Piano - Joseph Charroy
love forever - Victoria Hespel
Trous gris - Michel Vachey
Objets Minces - Collectif
Strates & Archipels - Pierre Merle 









