A côté de travaux plus conséquents axés sur les notions de volume et de chair, Paul van der Eerden dessine sur des enveloppes. Ces croquis, spontanés comme des griffonnages téléphoniques, ouverts à toute forme et tout style, explorant nouveaux thèmes et nouvelles idées, fonctionnent comme un laboratoire pour ses dessins plus aboutis.
Depuis la fin des années 80 le travail de Paul van der Eerden consiste essentiellement en dessins au crayon et crayons de couleur, souvent présentés en grandes séries. La solitude, la détresse, la peur, la violence et la « guerre des sexes » sont les thèmes que l’artiste explore dans son œuvre.
La large palette de ses moyens d’expression est un aspect important de son travail. On peut y voir la recherche de tous les possibles que lui offre son talent de dessinateur, et l’exploration de la tension visuelle entre figuration et forme, entre ce qui est montré et ce qui est suggéré.
Van der Eerden a travaillé en tant que curateur pour des Centres d’Art, des galeries privées et des musées. En 2007-2008 il a eu en charge le commissariat de l’exposition Enclosures pour le Musée Boijmans Van Beuningen. En 2010 il a sélectionné pour l’Institut Néerlandais de Paris des œuvres de la Collection Frits Lugt. Ces expositions montrent non seulement sa prédilection pour des styles et des genres différents mais elles illustrent aussi les caractéristiques particulières inhérentes au dessin que sont le plan, les couches et l’espace négatif, révélant de cette façon des rapports inattendus à travers des siècles d’histoire du dessin.
Van der Eerden vit et travaille à Rotterdam; il a travaillé pendant de longues périodes à Bruxelles, Florence, Istanbul, Paris et Berlin.
136 pages

UPO 2 - J'aimerai être là - Xenia Naselou
Deep state - Mathieu Desjardins
moj’am al arabeia - Farah Khelil & antoine lefebvre editions
Comic Book (Untitled) - Stéphanie Leinhos
Mariken Wessels — Miss Cox
twen [1959–1971]
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
Photographic Fields - Joël Van Audenhaege
Lazy Painter - Angela Gjergjaj, Jordi Bucher and Mirco Petrini
À partir de n°1 - Coll.
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez - FR
ICCMHW - Atelier Choque Le Goff
RÉVÉSZ LÁSZLÓ LÁSZLÓ , Not Secret
Capolavori - Livio Vacchini
Spécimen Typographique : No Ko - Loris Pernoux
Good Company - Paul Van der Eerden
Talk Soon - Erik Kessels & Thomas Sauvin
Roven n°4
She is warm - Iringo Demeter
Pierre et Fleur - Mélanie Corre
Working men have no country - Coll.
Tchat - Gary Colin
Papier magazine n°06 - Coupe du monde
Christina Forrer - Don’t Swallow Your Tongue
Ce que l'histoire fait au graphisme - Clémence Imbert
Der Erste Rotkehlchen - Le livre
Home Cinema - Sarah-Louise Barbett
Lavalse des tambours - Paul Rey 









