BUILDING A WALL de l’artiste Roméo Julien est une édition prolongeant son travail de dessin et de peinture autour de la question de paysage. Lors d’une résidence à Cu Chi, un district populaire de Hô-Chi-Minh-Ville, au Vietnam, il investit un terrain vague pour construire son propre support de fragments de paysage, issus de dessins et de prises de notes graphiques inventoriés dans ses carnets tout au long de sa résidence. Les photos viennent documenter les différentes étapes du projet : construction du mur, peintures et destruction du mur. Le point de vue fixe permet d’en suivre clairement l’évolution. L’édition offre un déroulé à cette démarche et vient souligner la construction de ce nouveau paysage ainsi que l’acte pictural et le jeu d’obscuration et de recouvrement qu’il implique. D’abord à travers les différentes étapes de construction du mur lui-même, puis à travers les peintures et le travail de transparence.
80 pages / édition limitée à 200 ex / couverture enroulée deux couleurs Pantone
Buiding a wall – A book by Roméo Julien
17,00 €
Construire un mur au Vietnam et le laisser tomber
1 en stock
Poids | 330 g |
---|---|
Dimensions | 17 × 24 cm |
Vous aimerez peut-être aussi…
livre Dessin
Les maîtres de la peinture revisités
Produits similaires
Livre paysage
Ce numéro de la revue Dérivations interroge les relations ambivalentes du rural et de l’urbain au prisme du politique, du social, de l’anthropologique et du sensible…
Un voyage initiatique sur la disparition de mon père, survenue quelques années auparavant, des suites d’un accident alors qu’il parcourait le sud de l’Irlande avec des amis à moto.
Livre art contemporain
Rendezvous est un livre d'artiste, une somme d'intentions intenses.
Dits & Écrits d'artistes
Based on a true story.
Catalogue - Exposition - Installation
Sculpture osseuse et matière
Livre paysage
La poésie et le beauté des rivages
Essai art / Histoire de l'art
Un sommaire kaléïdoscopique qui nous surprend une fois en place
Livre art contemporain
Sissy est dotée de pouces remarquables notamment par leur taille – emblèmes d’émancipation et d’inadaptation