Consacrée à un aspect moins connu de Walter Pfeiffer, cette grande monographie explore les travaux graphiques du renommé photographe suisse : dessins au crayon, à l’encre de Chine et aquarelles, caractérisés par une sensualité joyeuse qui émane de ses portraits d’intimes et de ses natures mortes fleuries.

Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D’abord reconnu par l’underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l’aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d’identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
492 pages (380 illus.)

Six Months - Nathalie Ghanem-Latour
Hiver sur les continents cernés - F.J. OSSANG
SKKS - Gilles Pourtier
Les danseurs du Balajo - 2017-2018 - Carole Bellaïche
Hmm ! - C. de Trogoff
Bambi # 4 - Collectif
It was a good day - Jeremy Le Corvaisier
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Distant Egghug - Peter McDonald
Oblikvaj 5 - Vingt-deux plongées profondes - Aude Barrio, Ensemble Batida
La traversée - Magali Brueder
La tour Tatline - Georgi Stanishev
Off the Grid - Anna Niklova
Lili, la rozell et le marimba / revue n°2
La beauté d'une musique qui ne compte pas - Kenneth Gaburo 



























