Consacrée à un aspect moins connu de Walter Pfeiffer, cette grande monographie explore les travaux graphiques du renommé photographe suisse : dessins au crayon, à l’encre de Chine et aquarelles, caractérisés par une sensualité joyeuse qui émane de ses portraits d’intimes et de ses natures mortes fleuries.

Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D’abord reconnu par l’underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l’aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d’identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
492 pages (380 illus.)

Il était deux fois - Gary Colin
Lili, la rozell et le marimba / revue n°2
Le corps travesti - Michel Journiac
Sans titre - Benjamin Hartmann
Voir la Palestine, Contre-champs artistiques - Stefanie Baumann
Tomber dans l'escalier - Jasper Sebastian Stürup
In The Navy - Julien Kedryna
Hand Smoothed - Coin Fos
Radio-Art - Tetsuo Kogawa
La Colombe de Kant - Alice BRIÈRE-HAQUET / Émilie VAST
Pénurie - Zivo, Jérôme Meizoz
Sillo n°3 - Le Fauve
Prose postérieure - Les commissaires anonymes
Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Before Science - Gilles Pourtier, Anne-Claire Broc'h 



























