Consacrée à un aspect moins connu de Walter Pfeiffer, cette grande monographie explore les travaux graphiques du renommé photographe suisse : dessins au crayon, à l’encre de Chine et aquarelles, caractérisés par une sensualité joyeuse qui émane de ses portraits d’intimes et de ses natures mortes fleuries.

Walter Pfeiffer (né en 1946, vit et travaille à Zurich) explore le territoire érotisé, festif et intime du quotidien depuis plus de trente ans, avec la volonté de traduire visuellement et de façon inédite les notions de beauté et de liberté. D’abord reconnu par l’underground, ce travail désormais culte, devenu emblématique de la culture gay, préfigure toute une iconographie qui aborde l’aspect performatif du travestissement, les notions de sexualité et d’identité.
Héritier de photographes comme Wilhelm von Gloeden ou Herbert List et du peintre Paul Cadmus, contemporain de Larry Clark, Nan Goldin ou Peter Hujar, il a construit une œuvre fondatrice pour la photographie contemporaine qui a profondément marqué les générations des Juergen Teller, Wolfgang Tillmans et Ryan McGinley.
492 pages (380 illus.)

An Egyptian Story - Thibaut Kinder
Rocher du Ciel - Martin Desinde
Slikmiks - Mikkel Sommer / Mekl
Le Patou, la pomme et son jus - Robin Garnier-Wenisch
Email Diamant - Fabienne Radi
She is warm - Iringo Demeter
Gros Gris n°4 - Duel
Revue Les Saisons n°3
Graphic Design Is (…) Not Innocent - Ingo Offermanns
Une généalogie des grandes oreilles - Lauren Tortil
La Romantica
La Typographie post-binaire au delà de l'écriture inclusive - Camille Circlude
Lucky Me - Eva Rotreklová & Jules Janssen
Saint Julien l'hospitalier Tome 3 - Claire Pedot 



























