Voyage nocturne commencé tamisé au bar où tu t’enivres avant de reprendre la route – c’est le petit matin – de l’atelier du 7 Reece Mews, au troisième palier pousser la porte, franchir le mystère des lisières s’engouffrer. Exil de l’abattoir. Au sol des milliers des élevages des réserves d’images. Photographies journaux documents – détritus. Au sol jonché un monde foulé un monde dilaté. Au sol le travail d’après. Chaque pas chaque déplacement, démaîtrise du chaos. Chaque enfoncement chaque obsession, vigueur physique de l’image.

À la question « Quel écrivain vous a influencé ? », je répondrais sans hésiter : Francis Bacon. S’il n’est pas écrivain, il a toujours été une source essentielle d’inspiration et un guide : jamais je n’écrirais « d’histoires », mais je chercherais à écrire une langue, un langage, qui s’adresserait au corps, à la sensation, au système nerveux, une langue la plus vivante possible, la plus incarnée. Source de mémoire, d’émotion, de poésie, l’archive tient une place primordiale dans la construction de mon écriture.
Ainsi, pour rendre hommage à Francis Bacon, peintre qui utilisait les archives, les photographies, toutes les images en leur durée, leur dégradation, leur surface et leur profondeur, j’ai travaillé à partir et avec ses propres archives, ses portraits, ses objets. Conservées par un amoureux de Bacon, ces archives donnaient corps à ma passion. Ardente filature à travers le geste et la matière, je tente une étude pour un portrait de l’artiste, par l’archive et la poésie, je m’approche au plus près d’une création flamboyante et déchirante, solitaire et universelle.
Perrine Le Querrec construit une langue et un regard à la poursuite de mots réticents, de silences résistants. L’archive et l’image – leur étude, leur manipulation – occupent une place essentielle dans son écriture. Parmi ses dernières publications : Les Tondues (Z4 éditions), Le Plancher (L’éveilleur éditions) ; Ruines (éditions Tinbad), La Ritournelle (éditions Lunatique).

Watch out - Anne-Émilie-Philippe
Promenade au pays de l'écriture - Armando Petrucci
Augure - Rodrigue de Ferluc
Eros negro n°4 - Démoniak
WREK The Algorithm! - Aarnoud Rommens, Olivier Deprez
Gnose & Gnose & Gnose - Aymeric Vergnon-d'Alençon
Good Company - Paul Van der Eerden
Revue Les Saisons n°3
interférence - 3 - maycec
IRL - In real life n°1 - Coll.
SNAKKEBOB … Kan jeg få et ord med deg? Tim Ng Tvedt
Slikmiks - Mikkel Sommer / Mekl
Titanic Orchestra - Julien Mauve
La construction - Perrine Le Querrec
Mapping Bookbinding Poster- Simon Ruault
La Bibliothèque grise - Jérôme Dupeyrat & Laurent Sfar
fig. #6 - antithèse
lebondieu - Claude Grétillat
Débris N°2 - Théo Garnier Greuez
Grilles - Zelda Mauger
Pour voir, Emscher Park - Gaëtane Lamarche-Vadel
Konrad Becker - Dictionnaire de réalité stratégique
Piano - Joseph Charroy
Pas vu Pas pris - Collectif, Olivier Deloignon, Guillaume Dégé
Les Grands Ensembles - Léo Guy-Denarcy
Marc's Souvenirs - Marc Hennes
Tableaux fluo - 2013-2016 - Nina Childress
Gros Gris n°4 - Duel
Pectus Excavatum - Quentin Yvelin
52 vendredis — Léonore Emond, Damien Duparc, Yaïr Barelli et Charlotte York 













